Accueil » Actualités » PicoPix PPX 3610, le pico-projecteur né d’une union « Google-Philips »

PicoPix PPX 3610, le pico-projecteur né d’une union « Google-Philips »

Par Emmanuel

Sagemcom, pionnier dans son domaine, lancera en mai prochain le projecteur PicoPix PPX 3610. Equipé WiFi, fonctionnant sous Android de Google et issu de la technologie Philips, ce pico-projecteur ne pourrait être mieux armé pour jaillir sur le marché.

PicoPix PPX 3610 : un appareil polyvalent, adapté au monde numérique

Le pico-projecteur PixoPix PPX 3610 se veut ambitieux. Embarquant le système Android de Google, il est le dernier né de sa gamme. Lancé par Sagemcom, sa commercialisation se fera en mai prochain sous la marque Philips. Moderne, il incarne audacieusement l’évolution actuelle des vidéo-projecteurs de poche. Equipé d’un système WiFi intégré, il offre des perspectives jusqu’alors inexplorées par ses homologues.

En effet, l’association WiFi-Android, lui permet d’accéder à des services en ligne comme YouTube ou Dailymotion, puis de les diffuser sans dépendre d’une quelconque source externe. Sans fil, il est également capable de projeter tout contenu stocké sur une tablette ou un smartphone. Il faudra compter 469 euros pour acquérir ce projecteur.

De petite taille, le PPX 3610 affiche des capacités vertigineuses

« Prêt à emporter », le pico-projecteur PicoPix PPX 3610, n’est pas un casanier. Ses dimensions en font un voyageur né : 10,5 X 10,5 X 3,15 cm pour un poids de 284 grammes. Son système d’exploitation Android et sa compatibilité DLNA lui ouvrent les portes de tout types de contenus issus d’un réseau domestique, mais pas à Google Play. Il est pourvu d’une télécommande, qui a l’originalité d’être une application Android, téléchargeable gratuitement.

Côté ports physiques, il n’est pas en reste et propose : port Mini USB, port USB classique, port VGA et HDMI. Il est capable de projeter efficacement jusqu’à 5 mètres, avec une définition de 854X480 pixels. Sa luminosité peut atteindre 100 lumens lorsqu’il est branché sur secteur, contre 60 lumens s’il fonctionne sur sa batterie. Il jouit d’une autonomie allant de 2 heures sur batterie, à 4 heures sur sa station d’accueil

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
SMS : déjà l’ancêtre du message instantané

Inéluctablement dépassé par le message instantané, le SMS a néanmoins encore de beaux jours devant lui. Toutefois, il semble dans…

Close