Tests matériels

Test des enceintes Bluetooth Doss DS-1158

Photo des enceintes Bluetooth Doss DS-1158Nos Smartphones et tablettes actuels nous permettent d'emporter nos musiques partout avec nous. Qu'elles soient physiquement dans la mémoire de nos appareils ou stockées dans le Cloud, chacun d'entre nous peut disposer de sa musique favorite où bon lui semble. Néanmoins, les haut-parleurs intégrés de nos téléphones s'avèrent bien souvent insuffisants pour écouter sa musique dans de bonnes conditions. Avoir à disposition des enceintes Bluetooth portables de qualité peut alors palier à l'insuffisance de nos compagnons numériques. Dans cette optique, nous avons testé les enceintes Bluetooth Doss DS-1158.

Découverte des haut-parleurs DOSS ABADO DS-1158

Les enceintes Doss DS-1158 sont présentées dans une boite transparente pour le moins originale évoquant la forme d'un sablier.

La boite des enceintes DOSS ABADO DS-1158

Son ouverture révèle les deux haut-parleurs sphériques en tout point similaires l'un à l'autre, un câble USB en Y permettant la recharge des deux enceintes simultanément, un câble audio ainsi qu'une notice succincte multilingue (mais sans le français). Si la présence du câble audio jack 3.5mm peut à première vue surprendre pour des haut-parleurs Bluetooth, il permettra néanmoins d'être utilisé par tout type d'appareils (lecteur MP3, lecteur CD, ordinateur portable...) ne proposant pas de connectivité Bluetooth.

Contenu de la boite DOSS DS-1158

Les haut-parleurs en eux-mêmes ressemblent à s'y méprendre à une grosse balle de tennis (à peine moins de 9cm de diamètre pour un poids de 270gr) recouverte de tissu alvéolé jaune.

Enceinte DOSS DS-1158 de 3/quart

Un cerclage en plastique couleur argenté est présent sur le pourtour des deux enceintes. A l'arrière des DS-1158, ce cerclage abrite deux boutons de volume ainsi qu'un bouton lecture/pause.

Enceinte DS-1158

Du côté des caractéristiques techniques, chacune des enceintes renferme un haut-parleur d'environ 5,6 cm de diamètre pour une puissance de 3W chacun. Les enceintes permettent une autonomie moyenne de 5 heures grâce à leurs batteries rechargeables au Lithium (3,7V / 900). Enfin, la connectivité sans fil est gérée par du Bluetooth 3.0+EDR certifié SIG, A2DP et AVRCP.

A noter que les haut-parleurs testés ici nous ont été fournis par le site TinyDeal. Vous pouvez consulter leurs enceintes DOSS sur cette page ainsi que l'ensemble de leurs enceintes Bluetooth.

Passons maintenant à l'utilisation de nos enceintes Bluetooth...

Laissez un commentaire !
Soyez le premier à laisser un commentaire !