Jeux vidéo

Test inFAMOUS Second Son sur PS4

Test de inFAMOUS Second SoninFAMOUS Second Son, édité par Sony et développé par Sucker Punch, est l'un des premiers jeux se déroulant dans un monde ouvert programmé spécifiquement pour la PS4. Autant dire que le titre est attendu au tournant. Si le jeu devrait émerveiller le joueur par sa qualité technique et des effets à couper le souffle, qu'en sera-t-il de son intérêt et de sa jouabilité ?

L'histoire d'un homme ordinaire...

L'action se déroule sept ans après le second épisode de la licence. Les porteurs, hommes possédant des superpouvoirs, sont traqués par le DUP (Department of Unified Protection) car considérés comme de dangereux bioterroristes. Notre héros, qui n'en est pas encore un, est un jeune homme répondant au nom de Delsin Rowe et vivant à Seattle. Bientôt, sa petite vie de looser va se voir transformée après qu'un porteur lui a transmis accidentellement ses pouvoirs. Tout au long de l'aventure, le joueur devra collecter de l'énergie (relais de noyau) afin de découvrir ou d'améliorer un à un ses nouveaux pouvoirs.

inFAMOUS Second Son : des visages parfaitement modélisés

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités...ou pas

Dès le début, le joueur devra choisir son camp : mettre à profit sa puissance nouvellement acquise au service du bien ou du mal. Néanmoins, excepté deux fins alternatives, ce choix crucial ne changera guère le déroulement de l'aventure pour le joueur. A lui de choisir quelles sont les actions à mener. Quoi qu'il en soit, une fois le jeu terminé (compter une douzaine d'heures en se concentrant sur les quêtes principales), le joueur n'aura qu'une envie : tout recommencer en effectuant le second choix : incarner le bien ou le mal.

inFAMOUS Second Son : des superpouvoirs à gogo

Des superpouvoirs magnifiquement retranscrits

Au fil du jeu, Delsin Rowe va acquérir des pouvoirs de plus en plus puissants et spectaculaires : manipuler la fumée, traverser des murs, tirer des projectiles, sauter du toit d'une voiture à plusieurs dizaines de mètres, créer des ondes de choc, effectuer des attaques « néons » ou encore manipuler les éléments...

inFAMOUS Second Son : des combats endiablés

Chacune des attaques tire avantageusement parti de la puissance de la PS4 : éclairages, particules, flammes, explosions... tout est prétexte à du grand spectacle !

inFAMOUS Second Son : des bastons !

Seattle comme vous ne l'avez jamais vu !

La modélisation de la ville et de ses environnements est magnifique. Le saut nextgen est bel est bien présent : une météo changeante (changement de luminosité, pluie, couchés de soleil...), des jeux de lumières époustouflants, des piétons autonomes, un trafic routier bel est bien présent, un métro aérien... La ville est un personnage à part entière fort bien retranscrit. L'ensemble des textures utilisées sont magnifiques et extrêmement bien détaillées. Il sera même difficile de se concentrer sur l'aventure en elle-même lors des premières minutes de jeu tant le graphisme nous fait décoller la rétine. Bref, la PS4 en a dans le ventre.

inFAMOUS Second Son : une ville et son métro aérien

La kryptonite d'inFAMOUS Second Son : un jeu parfois répétitif

Malgré cette débauche d'effets spéciaux et une réalisation de haute volée, le jeu souffre parfois de passages répétitifs. Rien de grave néanmoins, mais le rythme et la progression du titre est parfois inégal. Si l'ensemble du jeu est pêchu, le joueur peut parfois ressentir une petite lassitude due à un manque de variété. Mais dans l'ensemble, inFAMOUS est un jeu extrêmement plaisant qui procure un plaisir immédiat.

inFAMOUS Second Son Yann

Notre avis sur inFAMOUS Second Son

Graphisme - 96%
Bande son - 85%
Jouabilité - 85%
Durée de vie - 75%
Scénario / Intérêt - 70%

Sans détour, inFAMOUS Second Son est l'un des meilleurs jeux sur PS4. Au-delà de la réalisation exceptionnelle, ce monde ouvert est le théâtre d'une aventure pleine d'énergie, malgré parfois quelques répétitions. Le sentiment de liberté et de toute-puissance que l'on ressent à utiliser ses pouvoirs sur les personnages et l'environnement est tout simplement jouissif ! Bref, nous sommes face à une réalisation de haute voltige pour un titre de grande qualité. A conseiller !

82%

Très bon


Laissez un commentaire !
A découvrir également :
Soyez le premier à laisser un commentaire !