Divers

Benchmark Zeb-Bench

Capture Zeb-BenchVous cherchez un benchmark pour connaître la puissance de votre machine et la comparer à celle d'autres internautes ? Zeb-Bench est le programme qu'il vous faut ! Après avoir testé les performances de votre processeur et de votre mémoire, le logiciel permet de publier directement les résultats en ligne. Trois classements sont alors proposés : le premier est réalisé en fonction du score global obtenu, le second en fonction de la puissance du CPU et enfin, le dernier classement prend en compte la performance de la RAM. Alors faites chauffer vos PC !

Installation de Zeb-Bench

Par définition, un benchmark est un banc d'essai permettant de mesurer les performances d'un système pour le comparer à un autre. Si la majorité des benchmarks effectuent très bien la première tâche, il est souvent plus délicat d'interpréter et surtout de comparer les résultats obtenus. Zeb-bench permet quand à lui de mesurer les performances de votre machine et de publier directement les résultats obtenus. Ces résultats ainsi enregistrés permettent de dresser un classement en temps réel vous permettant de comparer rapidement les performances de votre système.

Ce bench, développé par sebdraluorg, est orienté multi threading. Les scores CPU sur des machines multi processeurs sont donc d'autant plus élevés qu'il y a de processeurs. Le test de la mémoire quand à lui prend en compte la vitesse de votre RAM de manière indépendante du processeur. La page des scores est disponible ici : résultats du benchmark Zeb-Bench.

Avant toutes choses, il convient de télécharger le benchmark Zeb-Bench. Décompressez ensuite l'archive.

Fichiers du benchmark Zeb-Bench


Double-cliquez sur le fichier setup.exe.

Zeb-Bench a besoin de Microsoft .NET Framework 2.0 pour fonctionner. Si ce dernier n'est pas déjà installé sur votre machine, l'installateur de Zeb-Bench se chargera alors de le télécharger puis de l'installer automatiquement :

.NET Framework 2.0 nécessaire

Cliquez sur Accepter afin de télécharger le Framework.

Téléchargement automatique du Framework

Les fichiers de Microsoft .NET Framework 2.0 commencent à être téléchargés...

Installation automatique du Framework

... puis son installation commence.

Lancement de l'installation du benchmark Zeb-Bench

Pour installer le logiciel Zeb-Bench en lui même, cliquez sur Install.

Installation du benchmark Zeb-Bench

L'installation ne prend que quelques secondes puis le logiciel s'exécute automatiquement pour la première fois.

Laissez un commentaire !
A découvrir également :
Soyez le premier à laisser un commentaire !