Tests matériels

Test du Zune 2 de Microsoft

Microsoft Zune 2Dans la rude bataille que se livre le marché des lecteurs MP3, Apple est le grand gagnant avec sa gamme complète d'iPod. Pourtant, Microsoft tente de se prendre une part du gâteau avec son propre lecteur répondant au doux nom de Zune. Destiné à concurrencer l'iPod Nano, la seconde génération de Zune Flash semble présenter certains atouts assez intéressants. Observons donc de plus près le Zune 2 dans sa version flash 4Go.

Présentation

Avant d'aller plus loin, sachez que cette génération de Zune ne devrait pas voir le jour en Europe de façon officielle puisque, pour le moment, elle est uniquement disponible aux USA et, dès le 13 juin prochain, au Canada. La génération suivante de Zune arrivera sur notre territoire en 2009. En attendant, les impatients peuvent dès à présent se tourner vers les sites d'import...

La seconde génération de Zune se compose de 4 modèles : le Zune 80, le Zune 30, le Zune Flash 8Go et le Zune Flash 4Go. Si les deux premiers modèles possèdent un disque dur, les deux autres versions, plus compactes, utilisent uniquement de la mémoire flash. Nous allons présenter ici le modèle Flash 4 Go.

Les modèles flash sont disponible en 4 coloris :  rose, rouge, noir ou vert (ou plutôt kaki) :

Les coloris du Zune Flash

Les dimensions du Zune Flash sont de 41.4mm x 91.5mm x 8.5mm pour un poids de 47g.

Les dimmensions du Zune Flash

L'écran a quant à lui une taille de 1,8" pour une résolution de 320 pixels x 240 pixels. On notera que ce dernier est en verre traité pour résister au rayures. Côté caractéristiques,  le Zune possède une radio FM intégrée et bénéficie d'une connectivité sans fil compatible 802.11b/g.

Enfin, l'autonomie annoncée est de 24 heures pour l'audio et de 4 heures en mode vidéo (le tout avec le wifi désactivé). A noter que le Zune se recharge complètement en 3 heures via le câble USB ou en 2 heures pour un chargement à 90%.

Vos commentaires
Laissez un commentaire !
  1. icetea100 en tant qu'invité
    le 12 février 2009 à 08h27

    Franchement , le design me plait. Mais le P3 de samsung qui est a monami est mieux. La sonorite est plus douce. Je voudrais savoir le methode pour ameliorer le son. Y en a comme podcast? S'il y en a , je vais chercher la solution.

    répondre
  2. Kheirouu2paris en tant qu'invité
    le 30 janvier 2009 à 22h54

    BEUUUUUUUUUUUUUURK

    q'est ce qu'il es moche, je n'échangerai jamais mon ipod contre ce Zune, on plus, on voi très bien qu'il essai de copier Apple sur tout, le lecteur, itunes, tout

    répondre
Ecrire un commentaire