Accueil » Actualités » Les Anonymous s’en prennent à WikiLeaks

Les Anonymous s’en prennent à WikiLeaks

Par Emmanuel

Le site d’informations WikiLeaks risque d’agacer beaucoup de monde. En tout cas il a réussi à se mettre à dos le collectif de hackers Anonymous. En effet depuis hier une vidéo s’affiche quand un internaute veut consulter une information sur WikiLeaks. Il s’agit d’un petit film de Julian Assange dans lequel le fondateur de WikiLeaks s’en prend ouvertement au président actuel des Etats-Unis Barack Obama. Les internautes doivent soit partager cette vidéo sur Facebook ou Twitter soit faire à don pour pouvoir consulter la page.

Ce nouveau procédé n’est évidemment pas au gout des Anonymous. Ils l’ont fait savoir via un message : « Depuis hier, les visiteurs de WikiLeaks font face à des pages couvertes par une bannière leur demandant de donner de l’argent. Sauf en cas de donation, cette bannière empêche d’accéder aux contenus comme les global intelligence files ou les courriels syriens hébergés par le site ».

Anonymous estime que si WikiLeaks a des problèmes, c’est la faute de Julian Assange. Ce dernier est actuellement réfugié dans l’ambassade d’Equateur à Londres. Il est poursuivi par la justice suédoise qui demande son extradition suite à une affaire de viol. « Nous ne pouvons plus supporter WikiLeaks tel qu’il est devenu : le ‘one man show’ de Julian Assange. Nous supportons toujours l’idée derrière WikiLeaks : la liberté d’information et la transparence des gouvernements. Malheureusement, nous réalisons que WikiLeaks ne tient plus à cette idée » déclare les Anonymous.

Pourtant l’entente entre les Anonymous et WikiLeaks semblait au beau fixe. Anonymous avait mené des attaques informatiques envers les ennemis de WikiLeaks. Mais avec cette nouvelle campagne d’appel aux dons ainsi que les démélés avec la justice de son fondateur, les relations entre les Anonymous et le site WikiLeaks risquent de fortement se dégrader.

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Decrauze

Le masque tombe –

Quelle jubilation de découvrir l’indignation des Anonymous qui dénoncent l’opportunisme d’Assange et sa fange en lien… Dès décembre 2010 je doutais de la prétendue vertu de son entreprise. Les internautes masqués ne peuvent supporter davantage d’être sa chair à prison alors qu’il engrange les ronds. Et tout ça se voudrait le modèle d’un monde plus limpide ? Laissez-moi rire… http://pamphletaire.blogspot.fr/search/label/Assange%20%28Julian%29

240-185

Decrauze a dit : Le masque tombe – Quelle jubilation de découvrir l’indignation des Anonymous qui dénoncent l’opportunisme d’Assange et sa fange en lien… Dès décembre 2010 je doutais de la prétendue vertu de son entreprise. Les internautes masqués ne peuvent supporter davantage d’être sa chair à prison alors qu’il engrange les ronds. Et tout ça se voudrait le modèle d’un monde plus limpide ? Laissez-moi rire… http://pamphletaire.blogspot.fr/search/label/Assange%20%28Julian%29 Alors là Loic Braaavoo. Tu as réussi à faire un commentaire nul juste pour placer l’adresse de ton blog qui ne vaut rien. As tu essayé le référencement Google pour faire connaitre… Lire la suite »

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Qnap TS-879 Pro en test : un NAS surpuissant !

Alors que nous avions déjà testé le modèle TS-569 Pro du constructeur Qnap, nous avons pu nous pencher sur le…

Close