Accueil » Actualités » Du phishing sous Android pour les gamers de Fortnite

Du phishing sous Android pour les gamers de Fortnite

Par Ruby Charpentier

Fortnite est un des jeux vidéo du moment, avec PUBG. Et son arrivée sous Android est particulièrement attendue. C’est dans ce contexte que les fausses annonces de l’arrivée du jeu sur ce système d’exploitation émergent, comme cette page de phishing qui vous fait croire à l’arrivée du jeu sur Android.

Un Fortnite Android très attendu, même par les hackers

Tout le monde le sait, Fortnite est un des cartons du moment. On retrouve le jeu aussi bien sur PC et consoles que sur iOS depuis quelques mois, mais la version Android se fait attendre, bien qu’Epic Games ait promis que le jeu sortirait aussi sur ce support prochainement. Nick Chester, responsable communication d’Epic Games, a en effet assuré qu’une version Android du jeu sortirait prochainement, sans que l’on connaisse pour autant la date de lancement officiel. En attendant, les arnaques commencent à apparaître.

C’est le cas d’une opération de phishing qui se déploie en ce moment sous Android, et qui pourra piéger les joueurs impatients de retrouver leur jeu préféré. Ainsi, on retrouve en ce moment sur le système d’exploitation un programme d’invitation pour la sortie de Fortnite Android, ce qui n’est bien sûr pas le cas.

Il ne s’agit en fait que de pirates qui voient dans le jeu en vogue du moment une façon d’attirer des imprudents dans leurs filets. Les hackers ont ainsi créé une page fictive d’invitation concernant l’arrivée du jeu sous l’OS.

Un page de phishing qui rôde pour piéger les gamers impatients

Pour ce faire, ils se sont lancés dans une campagne sur Twitter faisant la promotion de l’arrivée du jeu sur mobile Android. Et l’on peut s’y tromper, car le dispositif mis en place ressemble beaucoup à ce qui est proposé sur iOS. Malheureusement pour ceux qui se laissent prendre, leurs données personnelles sont volées.

Alors pour ne pas se laisser piéger par cette opération de phishing, mieux vaut se renseigner sur le compte Twitter officiel d’Epic Games seul habilité à donner la vraie date de sortie du jeu sur Android. Le site est identifiable via une pastille bleue.

A l’heure actuelle, Fortnite regroupe des millions de joueurs notamment grâce à son mode Battle Royale.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Face à l’insatisfaction grandissante, Chrome rétropédale concernant Autoplay audio

Si les usagers réclamaient le blocage du son en autoplay sous Chrome, la dernière mise à jour proposé par Google…

Fermer