Accueil » Actualités » Dylan Caron le jeune hacker de 20 ans condamné à six mois de prison ferme

Dylan Caron le jeune hacker de 20 ans condamné à six mois de prison ferme

Par Emmanuel

Le jeune hacker de 20 ans qui avait implanté un virus dans une application Android a été condamné par un tribunal d’Amiens à la peine de 12 mois d’emprisonnement dont six mois ferme. Mais ce surdoué qui avait programmé ce malware en quelques heures n’ira pas en prison. En effet, il est assigné à résidence avec un bracelet électronique. 17 000 personnes ont été victimes de ce virus pour un préjudice total avoisinant 700 000 euros.
La justice France reproche donc à Dylan Caron d’avoir copié des applications existantes dans des boutiques non officielles pour Android. Par la suite, il dissimulait un virus informatique Fakemart dans l’application. Quand un utilisateur téléchargeait cette application, des SMS étaient envoyés à son insu vers un numéro surtaxé.

Ce jeune homme de 20 ans interceptait ensuite le code que l’utilisateur recevait suite à l’envoi du SMS. Avec ce code, il jouait à des jeux à instant gratuit ou des loteries en ligne. « Généralement, après ce SMS, l’utilisateur reçoit en retour un code qu’il peut jouer sur des sites en ligne. Mais là, le virus interceptait ce code, qui était ensuite récupéré par le hacker » déclare une source policière.

Devant le juge, Dylan Caron a déclaré avoir fait cela pour la beauté du geste. En retour, le juge lui avait mentionné que si c’était pour la beauté du geste, il n’avait pas besoin de recevoir des codes de paiement. Ce jeune homme qui ne possède aucun diplôme en informatique a expliqué à la sortie de l’audience qu’il avait voulu montrer qu’il pouvait être aussi doué que n’importe qui avec un diplôme.

Dylan Caron a déclaré : « Mon but principal était de prouver que je pouvais servir une entreprise pour renter dans la vie active. » Il est fort probable que son action ne soit pas passée inaperçue et que son potentiel ait été remarqué par de grandes entreprises.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Twitter réinitialise par erreur les mots de passe de millions de comptes utilisateurs

Twitter vient de commettre une sérieuse erreur qui va embêter un grand nombre de ses utilisateurs. En effet, le célèbre…

Close