Accueil » Actualités » Free Mobile dépose plainte contre une journaliste des Echos et un cadre de chez Bouygues Telecom

Free Mobile dépose plainte contre une journaliste des Echos et un cadre de chez Bouygues Telecom

Par Emmanuel

Free Mobile en a assez des attaques perpétrées à son encontre et le prouve en déposant deux plaintes pour diffamation à l’encontre d’une journaliste des Echos et la deuxième contre un dirigeant de Bouygues Telecom. Solveig Godeluck est une journaliste des Echos spécialisée dans les télécoms. Didier Casas est quant à lui secrétaire général chez Bouygues Telecom. Free Mobile saisit donc la justice après la publication d’un article portant sur le quatrième opérateur mobile.
L’article publié le 1er mars dernier est paru dans le journal les Echos et rédigé par Solveig Godeluck. A cette occasion, le secrétaire général de Bouygues Telecom en avait profité pour critiquer Free Mobile en déclarant « une notion de réseau vide qui couvre. » Xavier Niel le patron d’Iliad, maison mère de Free Mobile a déclaré au journal Le Monde : « La plainte n’est pas dirigée contre un journaliste, mais contre les propos d’un concurrent. »

Xavier Niel est donc en froid avec la presse. Il est pourtant actionnaire à titre individuel du groupe Le Monde. Au mois de mars dernier, il avait prévenu dans un communiqué de presse « qu’à compter de ce jour, il attaquera en justice toute personne dénigrant la réalité de la couverture du réseau ou de ses investissements. »

Pierre Haski, directeur de la publication du site Rue89.com appartenant au groupe Nouvel Observateur a été convoqué le 24 octobre dernier par la Police dans le cadre d’une enquête ouverte suite à la plainte déposée par Free Mobile. Dans un article publié le 16 avril 2012, le site d’information critiquait Free Mobile.

Il semble que Xavier Niel soit très susceptible aux critiques concernant Free Mobile. Gilles Sengès a publié un livre sur le patron d’Iliad, paru le mois dernier, et dans lequel il confirme cette hypothèse.

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
yukatapah

Les Echos et Bouygues, pourquoi les Echos n’ont jamais parlé des arrangements entre les opérateurs, ce qui a entraîné la condamnation à 536 millions d’euros pour entente illicite, bien sûr c’était totalement illégal, par contre la concurrence entre Free et les autres opérateurs est LEGALE messieurs de les Echos

Bluewaave

Merci Xavier Niel de votre plainte
ON vous soutient à fond Il y en a marre du trio SFR BOuygues et Orange qui s’est servi de nous pendant des années comme des vaches a lait

IL faut que les gens comprennent que chez Free ils ont le meme service et pour trois fois moins cher !

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les Etats-Unis démentent toujours être à l’origine de la cyber attaque contre l’Elysée.

L'enquête menée à la demande de l'Etat français a permis d'établir que les Etats-Unis sont à l'origine de la cyber…

Close