Accueil » Actualités » Cloudflare propose une application permettant d’aller plus vite sur Android et iPhone

Cloudflare propose une application permettant d’aller plus vite sur Android et iPhone

Par Ruby Charpentier

C’est depuis le mois d’avril dernier que Clouflare a décidé de lancer une nouvelle application mobile, qui permet d’aller plus vite sur vos terminaux Android ou iOS. Cette appli permet de faire évoluer plus aisément ses DNS, ce qui permet par la suite de surfer sur le web plus vite.

Une nouvelle application mobile pour Cloudflare

C’est au printemps dernier que Clouflare avait présenté son service de DNS gratuit pour tous. Il s’agissait alors de proposer à l’usager un service pour PC, dont la configuration était modifiable manuellement. La société promettait alors une navigation plus véloce, ainsi qu’une meilleure protection de la vie privée.

 

Pour cela, Clouflare avait misé sur une adresse simple : 1.1.1.1. Et le même dispositif existe aussi sur mobile, que ce soit pour iPhone ou smartphones Android. Il faut aussi réaliser les modifications de manière manuelle, en se rendant sur les paramètres de connexion de votre mobile.

 

Clouflare va aujourd’hui plus loin, en rendant plus facile la configuration du serveur DNS sur terminal mobile. Dénommée 1.1.1.1 : Faster Internet, l’application permet de rendre automatique la configuration. Le but est toujours le même : naviguer de façon plus rapide sur le net.

Le but de cette application mobile : naviguer plus rapidement sur la toile

Pour utiliser cette application, il faut dans un premier temps télécharger 1.1.1.1 : Faster Internet sur votre mobile, sachant que cela est gratuit. Pour que la configuration soit automatisée, il vous faudra installer un profil VPN sur votre mobile. C’est d’ailleurs en ouvrant l’application que vous pourrez installer ce dernier.

 

Il suffit pour cela de passer le premier écran en appuyant sur suivant, pour ensuite presser le bouton « Installer un profil VPN ». Il faut ensuite valider sur OK, puis finaliser le tout en appuyant sur « Terminer ». Une fois cette étape remplie, il est alors possible d’activer l’application mobile de Clouflare.

 

De cette façon, Faster Internet optimise votre sécurité, tout particulièrement en chiffrant automatiquement les différentes requêtes DNS que vous effectuez. Le chiffrement natif est HTTPS, mais on peut aussi choisir le TLS.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Jeux massivement multijoueurs : Ingress Prime remmène la réalité augmentée dans la rue

La nouvelle version du jeu massivement multijoueur Ingress, Ingress Prime est d'ores et déjà disponible en téléchargement. Niantic Labs considère…

Fermer