Accueil » Actualités » Apple Pay et la Société Générale, unis par Cupidon depuis la Saint Valentin

Apple Pay et la Société Générale, unis par Cupidon depuis la Saint Valentin

Par Ruby Charpentier

Pour la Saint Valentin, le bambin a orienté sa flèche en direction d’Apple Pay et de la Société Générale, désormais unis par la prise en charge de l’un par l’autre, pour le bonheur des utilisateurs d’iPhone et d’Apple Watch.

Apple Pay à la Société Générale, c’était déjà dans les tuyaux

On en parlait déjà depuis début février, la Société Générale était sur le point d’accepter Apple Pay. Des tests effectués pour lier des cartes à la SG et une de ses filiales (le Crédit du Nord) avait pourtant donné de piètres résultats, qui n’auguraient rien de bon quant au délai avant acceptation.

Il est également vrai que de nombreuses banques françaises telles que le Crédit Mutuel et la Caisse d’Epargne l’avaient déjà fait depuis belle lurette, et qu’on était donc en droit de se demander pourquoi de grands groupes comme la Société générale et BNP Paribas n’étaient pas du nombre.

Mais c’est peu après le 10 février dernier, qu’une information a enfin fuité et annoncé le futur engagement de la SG avec Apple Pay. Terminé donc les inquiétudes liées aux messages d’erreur des tests précédents, que les fans d’iPhone se rassurent et profitent sereinement de cette nouvelle association.

Saint Valentin : Cupidon aurait il touché Apple Pay et la Société Générale ?

Après avoir patienté quelques peu, les clients de la Société Générale peuvent enfin profiter de l’Apple Pay et inversement. En effet, le pacte est signé depuis ce 14 février entre les deux géants, et la SG vient s’ajouter à la liste des banques déjà partenaires de ce service de paiement mobile.

Cette prise en charge par le groupe bancaire sonne aux oreilles des utilisateurs comme le début d’une belle union, mais l’histoire ne dit pas dans quelle mesure Cupidon pourrait avoir usé de son charme pour y parvenir.

Des tests équivalents à ceux précédemment évoqués ont été réalisés et confirment en tout point le parfait fonctionnement des cartes Société Générale sur l’Apple Pay. Ce dernier est d’ailleurs compatible avec les systèmes d’identification usuels du géant à la pomme, que sont le Face ID, le Touch ID et la biométrie.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google ajoute à Chrome un bloqueur de publicités sélectif

Un bloqueur de publicités fait son apparition sur Chrome à partir d'aujourd'hui. Google annonce aux utilisateurs du navigateur un meilleur…

Close