Winamp est de retour avec une version 6 en 2019 destinée aux mobiles

Populaire dans les années 2000, Winamp revient à présent sous l'impulsion de la société Radionomy, qui envisage pour ce lecteur audio une version 6 destinée aux appareils mobiles.

Winamp reviendra en 2019, avec une version 6 dédiée aux mobiles

Winamp reviendra en 2019, avec une version 6 dédiée aux mobiles

Racheté par AOL après avoir connu une période faste pendant les années 2000, le logiciel Winamp a depuis progressivement quitté le devant de la scène. Maintenu en activité par une petite communauté toujours présente, il devint plus tard la propriété de la société Radionomy, qui en fit l'acquisition en 2014.

 

Bien que dans l'ombre des projecteurs, ce lecteur audio a cependant continué d'évoluer au fil du temps, et perdure aujourd'hui encore dans une version 5 qui continue de bénéficier de mises à jours lui assurant une certaine longévité sur PC.

 

Interviewé par les spécialistes de TechCrunch en matière d'actualité, le Président Directeur Général Alexandre Saboundjian de Radionomy a dévoilé son intention de relancer Winamp en 2019 après l'avoir remis au goût du jour, avec une version 6 qui sera destinée aux appareils mobiles.

Un lecteur audio, pour les contrôler tous

En sus de cette version 6 de Winamp pour smartphones, la traditionnelle version desktop perdurera parallèlement sur ordinateur de bureau, mais sur Windows et Mac, explique le PDG, « la bataille est terminée ». Aussi la marque envisage-t-elle d'exploiter la popularité et le tremplin naturel que sont les système iOS et Android.

 

Le PDG précise sa vision des choses « Ce que je vois aujourd'hui c'est que vous passez d'un lecteur à un autre si vous souhaitez écouter une radio, à un lecteur de podcast, etc. Ceci n'est pas selon moi la meilleure expérience. Tout cela est de l'audio, tout peut être recherché d'une manière ou d'une autre. Donc pourquoi ne pas tout réunir dans un seul et même endroit ».

 

Il précise que « Les utilisateurs de Winamp sont partout », que le potentiel est donc bien présent, d'autant plus qu'une communauté d'adeptes a bel et bien survécu malgré presque 5 ans dans l'ombre. Winamp desktop 5.8 sera en tout cas bien présent ce 18 octobre, puis s'étendra aux mobiles en version 6 en 2019.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !