Accueil » Actualités » Facebook affirme ne pas vouloir changer ses règles sur les droits d’auteur

Facebook affirme ne pas vouloir changer ses règles sur les droits d’auteur

Par Emmanuel

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs persistantes annoncent que le géant du réseau social Facebook souhaite changer ses règles sur les droits d’auteur. Facebook dément ces accusations et le fait savoir en publiant une note de vérification sur son site dans laquelle la firme de Mark Zuckerberg mentionne : « Il y a une rumeur qui circule selon laquelle Facebook serait en train de changer ses règles concernant la propriété des informations et des contenus publiés par ses utilisateurs», indique le groupe dans une note de «vérification. »
Facebook a également été attaqué hier par deux organisations américaines de protection des consommateurs et des données privées, le CDC et l’EPIC, qui l’accusent d’avoir effectué d’autres changements concernant les données privées de ses membres. Elles demandent l’annulation de ces modifications. C’est surtout l’application Instagram, rachetée au mois d’avril par Facebook qui est dans le collimateur.

Dans un communiqué, Facebook déclare : « C’est faux, ajoute-t-il. Toute personne qui utilise Facebook détient et contrôle le contenu et les informations qu’elle publie, comme le disent nos modalités. (Les utilisateurs) contrôlent comment ces contenus et ces informations sont partagés. C’est notre politique et cela l’a toujours été. »

Mais la colère gronde sur le réseau social à tel point que certains membres n’hésitent à poster des messages de ce type : « En réponse aux nouvelles règles de Facebook, je déclare par la présente que mes droits d’auteurs s’appliquent à toutes mes publications personnelles, peintures, bandes dessinées, photos et vidéos professionnelles, etc. (…) Ce qui les met sous la protection de la loi sur les droits d’auteur. »

Facebook souhaite en effet partager les informations de ses membres avec celles obtenues par d’autres sociétés appartenant au réseau social. Ces deux organisations dénoncent des risques pour la confidentialité des données des membres de Facebook.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La fermeture de Megaupload a fait mal au cinéma

Qui aurait pu croire que la fermeture de l'emblématique site de téléchargements Megaupload occasionnerait des effets négatifs sur les recettes…

Close