Accueil » Actualités » Le Mac Pro d’Apple victime d’une norme européenne en Europe

Le Mac Pro d’Apple victime d’une norme européenne en Europe

Par Emmanuel

L’Europe a décidé d’appliquer une nouvelle norme dans le domaine de la protection électrique dès le mois prochain, contraignant Apple à ne plus commercialiser son ordinateur Mac Pro. En effet, le Mac Pro ne serait pas compatible avec cette norme européenne, mais cette annonce ne semble pas tellement émouvoir la firme Américaine.
Le 1er Mars 2013 sera une date historique dans l’histoire du Mac Pro d’Apple, puisqu’il ne pourra plus être commercialisé sur le vieux continent, à cause d’une nouvelle norme européenne. Cet ordinateur de bureau ne respecterait pas cette norme au niveau de la protection électrique, ce qui pourrait amener Apple à devoir sortir un nouvel ordinateur pour ne pas perdre sa part de marché.

La norme européenne en question porte le nom barbare d’IEC60950-1 et entrera en vigueur le 1er mars 2013. Le Mac Pro était jadis un des piliers central de la stratégie d’Apple pour occuper les postes de travail dans les entreprises, mais depuis plus de deux ans, rien n’avait été fait par la firme de Cupertino pour redonner un coup de neuf au Mac Pro. Ce changement de norme concerne une grosse partie du câblage de l’ordinateur, Apple devrait donc sortir un nouveau PC dans les semaines ou mois à venir. Il est vrai que depuis quelques temps, Apple concentre plus son travail sur d’autres produits (iPhone, tablette iPad, etc.) délaissant un peu les ordinateurs de bureau, qui avaient pourtant été la clé de l’ascension fulgurante de la firme de Cupertino il y a quelques années.

Ce changement de norme sur le Mac Pro d’Apple ne sera pas forcément accueilli par les consommateurs comme une mauvaise nouvelle, puisqu’elle va contraindre le géant américain à solder ses stocks de PC et d’accessoires en Europe et qu’un marché de l’occasion de matériel assez récent va sans doute fleurir sur internet !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Kim Dotcom via Mega supprime les fichiers indexés par Mega-Search.me

Depuis la fermeture de Megaupload par les autorités américaines, Kim Dotcom s'est entouré d'une équipe de juristes pour que ce…

Close