Accueil » Actualités » Le Compute Card d’Intel, de la taille d’une carte de crédit, sera disponible en août

Le Compute Card d’Intel, de la taille d’une carte de crédit, sera disponible en août

Par Ruby Charpentier

Cela fait un peu loin dans le temps, mais si vous êtes passé près du stand d’Intel durant le CES de Las Vegas, il y a quelques mois, vous ne devriez pas avoir oublié le Compute Card, un ordinateur de la taille d’une carte de crédit. Sachez que ce dernier sortira au mois d’août !

Le Compute Card d’Intel sera disponible en août

Il aura donc fallu patienter quelques mois depuis le dernier CES, mais on en sait un peu plus sur le fameux Compute Card d’Intel, et on devrait dire les Compute Card, car il en sortira 4 modèles différents.

Comme on peut le voir aisément sur la photo et surtout lorsque l’on sait qu’il a les dimensions d’une carte de crédit, on se doute bien qu’il ne s’agit pas d’un ordinateur prêt à l’emploi. Intel veut pénétrer le marché des autres constructeurs et surtout s’attaquer à d’autres machines, en intégrant ce qu’il faut dans son Compute Card pour bénéficier d’un ordinateur.

Le boîtier du Compute Card mesure 9,4 cm de long sur 5,5cm de large et 5 mm d’épaisseur. Un format réellement très compact qui a déjà séduit plusieurs constructeurs, qui commenceront à utiliser ce PC d’Intel ou qui le prendront en charge. On peut citer par exemple : HP, Sharp, LG, Dell ou encore Lenovo.

Intel a souhaité le rendre compatible avec d’autres PC, des tablettes, des Smart TV, des réfrigérateurs, etc. Tout est désormais possible… On retrouvera 4 configurations différentes à la vente à partir du mois d’août et les quatre disposeront de 4 Go de mémoire vive DDR3 et seront compatibles Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac. La différence se jouera donc au niveau du processeur qui évoluera entre le Celeron N3450 et le Core i5 vPro, ainsi que sur le stockage.

Le plus simple est encore de regarder le tableau des caractéristiques des quatre modèles fourni par la marque. Pour l’instant une seule inconnue, les prix, mais on devrait rapidement en savoir plus, en attendant vous pouvez aller visiter la page d’Intel sur le Compute Card et regarder la vidéo en fin d’article. Simple anecdote pour terminer, Intel lancera aussi un dock servant de station d’accueil pour prendre en charge le PC.

"Compute

Présentation du Compute Card d’Intel 

 

 

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Une vidéo des écrans étirables de Samsung présentés lors du Display Week

Si vous suivez en détail l'actualité high-tech, vous avez forcément entendu parler la semaine dernière de la présentation de l'écran…

Fermer