Accueil » Actualités » Apple victime d’une cyberattaque

Apple victime d’une cyberattaque

Par Emmanuel

Encore une fois, une grande société américaine a été victime d’une attaque informatique. Cette fois-ci, il s’agit de l’emblématique firme américaine Apple. Un hacker encore inconnu pour le moment a glissé un malware dans certains ordinateurs d’employés de la firme Apple. Cette cyberattaque est la plus grande qu’Apple est connu au cours de son histoire.
Ce hacker inconnu a glissé un malware au sein des ordinateurs Apple alors que les employés étaient en train de consulter un site web pour les développeurs. Il semble donc que ce pirate de génie a conçu son virus spécialement pour les ordinateurs mac. En regardant de plus près, il semble qu’il s’agisse du même type de malware utilisé la semaine dernière pour pirater le réseau social Facebook. Il utilise une faille découverte à l’intérieur d’un plugin Java pour navigateur Web.

Pour le moment, on ignore encore les dégâts occasionnés par ce malware. Apple indique qu’aucune information sensible n’a été touchée. La firme américaine serait susceptible de sortir aujourd’hui un utilitaire permettant de désinfecter les machines infectées et de renforcer leur protection.

Il semble que cette attaque à l’encontre d’Apple ne soit pas directement lié à la véritable campagne de cyber hostilités lancée contre de grandes sociétés (Facebook, Twitter, The Wall Street Journal ou encore The New York Times). Il est vrai que le mode opératoire soit semblable, mais selon la société F-Secure, le hacker avait pour but de dérober des codes d’accès à des applications pour iPhone. Le but principal est d’infecter des millions de terminaux.

Cette fois-ci, la Chine ne serait peut-être pas coupable de cette cyberattaque. Reste néanmoins que l’affaire est très sensible puisque ces diverses sociétés possèdent toutes des données personnelles confidentielles.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le géant de l’internet Google pourrait ouvrir une boutique physique

Le géant américain de l'internet Google serait sur le point d'ouvrir quelques boutiques physiques selon le site américain 9to5Google. Le…

Close