Accueil » Actualités » Nouvelle attaque des pirates de Lizard Squad sur Call of Duty Ghost

Nouvelle attaque des pirates de Lizard Squad sur Call of Duty Ghost

Par Emmanuel

Hier soir, samedi 20 septembre 2014, les serveurs des jeux Call of Duty Ghost et de Destiny ont brutalement été inaccessibles à partir de 21 heures, suite à une attaque par déni de service. Les auteurs de ce nouveau piratage sont une nouvelles fois, la désormais célèbre Lizard Squad, qui a d’ailleurs revendiqué l’attaque sur Twitter.

Call of Duty Ghost victime des pirates de la Lizard Squad

Comme beaucoup de joueurs de Destiny et de Call of Duty Ghost, hier vers 21heures les serveurs du jeu ont été inaccessibles. La raison de cette coupure, qui n’a pas été très longue grâce à la grande réactivité d’Activision et de Bungie, est une attaque par déni de service menée par le groupe de pirates de la Lizard Squad. Les joueurs ont donc été bloqués une dizaine de minutes.

Piratage : Lizard Squad mène des attaques DDOS sur Destiny et Call of Duty Ghost

L’attaque DDoS, est une technique très en vogue ces dernières années par les pirates pour bloquer des sites. Le DDOS ou attaque par déni de service, consiste à saturer un site web ou un serveur de jeu, en le submergeant de nombreuses requêtes. Une fois que le serveur ne peut plus gérer les requêtes, il est alors impossible de se connecter sur le site. C’est précisément ce que le groupe Lizard Squad a effectué hier soir sur les serveurs des jeux Destiny et de Call of Duty Ghost. Le piratage aurait touché principalement les versions du jeu sur PS4, PS3 via le Playstation Network, mais aussi les versions Xbox One et Xbox 360.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Piratage iCloud : publication de nouvelles photos de stars dénudées sur le web

Les conséquences du piratage de la plateforme de stockage en ligne iCloud il y a quelques jours, n'ont pas fini…

Fermer