Accueil » Actualités » DSM 4.2 : le nouveau firmware pour les Nas Synology

DSM 4.2 : le nouveau firmware pour les Nas Synology

Par ZzGeek

Pour l’ouverture du CeBIT 2013 de Hannovre, Synology dévoile en version définitive son nouveau firmware pour sa gamme de NAS DiskStation : le DSM 4.2 (DiskStation Manager  4.2).

Vic Hsu, CEO de Synology Inc., commente ce nouveau firmware  : «Nous repoussons une nouvelle fois les limites des serveurs NAS en termes de capacités avec le lancement de DSM 4.2. Les entreprises vont pouvoir gagner en agilité et productivité dans le stockage d’énormes volumes de données, et offrir aux utilisateurs une nouvelle expérience multimédia grâce à une série de fonctionnalités avancées.»

En effet, dans les nouveautés de cette version, on remarque le snapshot de LUN iSCSI ainsi que leur  duplication sans altération notables des performances d’après le constructeur.

La haute disponibilité fait également son apparition, ainsi qu’un serveur RADIUS pour le Wifi et un serveur DNS pour la gestion de ses propres domaines Internet. Des outils de programmation de tâches, de rapports d’utilisation des ressources et de sécurisation de l’authentification sont améliorés et complétés. Il en va de même pour la gestion des « ressources en nuages »  avec le CloudStation qui est capable de gérer un nombre quasi-illimité d’utilisateurs et bénéficie du support LDAP et Microsoft AD. 

Synology indique avoir considérablement amélioré les vitesses des transferts sous MacOS avec le protocole AFP, mais aussi pour les postes Windows.

Enfin, la partie multimédia se voit enrichie du VideoStation qui est un module qui permet la réception et l’enregistrement TV par l’intermédiaire d’une clé USB DVB-T, du support du Bluetooth A2DP dans AudioStation pour diffuser de la musique sur du matériel compatible avec cette norme.

Les utilisateurs peuvent aussi visionner des films sur des périphériques AirPlay et DLNA, leur appareil mobile servant de télécommande.

De plus amples informations sont disponibles sur le site de Synology à l’adresse http://www.synology.com/dsm/index.php?lang=fr

Notons au passage ce qui pourrait être un petit « Scoop Zebulon.fr » : en regardant attentivement la photo illustrant cet article, photo provenant du site de Synology, il nous semble pouvoir lire DS1513+ en bas à droite du boitier 5 baies, ce qui serait le nouveau NAS 5 baies de Synology, et qui n’est pas encore officiellement annoncé… Bien évidemment c’est une information sous toute réserve…

Enfin, Synology annonce que ce sera la dernière version de son DSM à destination de sa gamme de NAS DS-x09, qui matériellement ne supportera pas les prochaines mise-à-jour.

Le DSM est téléchargeable dès maintenant sur l’ensemble des modèles et la version de démonstration en ligne est disponible à l’adresse http://www.synology.com/products/dsm_livedemo.php

N’hésitez pas à relire notre dernier dossier sur les NAS Synology : le DS1812 et le DS412+.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Xavier Niel débouté par le TGi de Paris suite à sa plainte pour dénigrement

Xavier Niel, le PDG de Free a été débouté de plainte par le Tribunal de Grande Instance de Paris. Il…

Close