Accueil » Actualités »  » ingooglable  » disparait du dictionnaire suédois

 » ingooglable  » disparait du dictionnaire suédois

Par Emmanuel

Le Conseil de la Langue Suédoise, équivalent à notre Académie Française, avait annoncé en fin d’année dernière que le mot « ogooglebar » faisait partie des néologismes acceptables en suédois. On peut traduire ce mot par « ingooglable ». Mais sous la pression du géant américain Google, le Conseil de la Langue Suédoise a dû supprimer ce mot.

La suppression du mot « ogooglebar ».

« ogooglebar » peut être défini comme quelques chose « qu’il n’est pas possible de trouver sur internet avec un moteur de recherche ». Or, cette définition n’est pas au gout du géant américain qui a donc demandé une modification de la signification en « qu’il n’est pas possible de trouver en utilisant Google ». Le Conseil de la Langue Suédoise n’a pas voulu accéder à la demande de Google et donc purement et simplement supprimé le mot après l’avoir ajouté dans sa liste annuelle. C’est la première fois qu’un mot est supprimé avoir été ajouté.

Le Conseil de la Langue Suédoise mécontente de l’attitude de Google.

Le Conseil de la Langue Suédoise a indiqué dans un communiqué que depuis le mois de décembre dernier, « l’entreprise Google s’est efforcée d’influencer le Conseil de la Langue dans sa gestion du mot. Nous supprimons le mot aujourd’hui et faisons connaître notre mécontentement contre la tentative de Google de contrôler le langage. Nous n’avons ni le temps ni l’envie de nous engager dans le processus que Google tente de lancer. Nous ne voulons pas non plus faire de compromis et modifier la définition de « ogooglebar » de la façon que souhaite le groupe. Cela irait à l’encontre de nos principes. »

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook : le newsfeed permet d’améliorer le ciblage publicitaire

Facebook semble avoir réussi à amorcer la pompe aux dollars grâce un système d'adserver au nom barbare de FBX. Il…

Close