Accueil » Actualités » Kobo relance le marché de la liseuse avec l’Aura HD

Kobo relance le marché de la liseuse avec l’Aura HD

Par Emmanuel

Sur un marché un peu en déclin des liseuses, Kobo sort le grand jeu et dévoile sa nouvelle liseuse e-link, l’Aura HD, dont les capacités parlent d’elles mêmes.

Kobo Aura HD, une liseuse e-link de grande qualité

L’Aura HD, sortie tout droit des usines de Kobo, est une liseuse e-link de très haute définition. Ce lecteur d’ebooks permet donc d’exploiter au mieux les livres numériques. Pourvue d’un système à encre électronique (en noir et blanc), elle dispose d’un rétro éclairage qui permet de l’utiliser même dans le noir. Ses dimensions (128,3 x 175,7 x 11,7) et son poids (40g) en font un outil peu encombrant.

Elle comprend un écran HD de 6,8 pouces (soit 17,3 cm), de type e-link Pearl HD, d’une résolution de 1440 x 1080 pixels et d’une densité de 265 DPI. Il dispose d’un processeur Freescale de 1 Ghz, 4 Gb de stockage, pouvant être amélioré au moyen d’un slot micro SD. En usage courant, l’autonomie de l’Aura HD est d’une semaine pour 2 heures de lecture journalière.

La liseuse Kobo Aura HD, une concurrente sérieuse sur un marché difficile

Kobo ne se laisse pas abattre et annonce la sortie de son Aura HD, alors que le marché de la liseuse est en baisse. Précisément, c’est peut être là toute la stratégie du fabricant, qui tente un coup de poker en relançant le marché et la concurrence avec ce produit haut de gamme. En effet, les caractéristiques de l’ Aura HD en font la liseuse qui actuellement possède la meilleure résolution.

Notons qu’elle se distingue tout de même de ses concurrentes par un écran 30 % plus grand. Son format ne la classe donc pas parmi les plus « portables », mais sa prise en main est excellente, du fait de son dos conçu en accordéon. Considérée comme la « Rolls Royce » des liseuses e-link par son fabricant, elle sera disponible en vente à partir de mai 2013, au prix de 169,90 euros.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple contre attaque avec un nouveau smartphone: l’iPhone 6

Informations du Wall Street Journal, recrutement massif chez Foxconn, conférence à Los Angeles prévue à la date anniversaire de l'iPhone...…

Close