Accueil » Actualités » Mise à jour de la Kindle Oasis par Amazon

Mise à jour de la Kindle Oasis par Amazon

Par Emmanuel

Les fêtes de fin d’année approchant, Amazon a décidé de remettre au goût du jour sa liseuse emblématique, en l’occurrence la Kindle Oasis. Et certaines évolutions sont appréciables, comme son étanchéité et la taille de son écran, qui passe à sept pouces.

Amazon, en pointe sur le secteur des liseuses

En cette fin d’année, Amazon a procédé à des remises à jour très appréciables sur une de ses liseuses phares, la Kindle Oasis. C’est notamment la taille de l’écran, ainsi que sa résistance à l’eau, qui constituent les deux évolutions les plus notables de cette liseuse. Ainsi, celle-ci est équipée d’un écran Paperwhite tactile plus grand que la précédente version.

En effet, l’écran est de 7 pouces, ce qui améliore le confort ergonomique en matière de lecture, et la définition s’améliore, puisqu’elle est de 1680 x 1264 px. Celui-ci est aussi tout fin, avec seulement 3,4 mm d’épaisseur protégé par un verre résistant. La Kindle Oasis pèse moins de 200 grammes.

Et l’autonomie est au rendez-vous, avec pas moins de six semaines sans nécessité de recharge.
La Kindle Oasis étant certifiée IPX8, cela veut dire qu’elle est étanche, et qu’elle peut être plongée à deux mètres de profondeur, et cela durant une heure. La liseuse d’Amazon est disponible en deux versions.  
Voir la Kindle Oasis sur Amazon

Caractéristiques de l’Amazon Kindle Oasis

Ainsi, on peut soit se procurer une version avec 8 Go de stockage – ce qui constitue une capacité deux fois plus importante que la Kindle Oasis d’origine -, soit une avec 32 Go d’espace de stockage. Autre nouveauté au niveau des paramètres de personnalisation, qui permettent par exemple à l’usager de mieux ajuster la taille de la police pour un meilleur confort de lecture.

De plus, la Kindle Oasis bénéficie d’un rétroéclairage automatique, grâce à des capteurs de luminosité, ce qui permet donc d’adapter la lumière en fonction de l’environnement. La liseuse d’Amazon est opérationnelle avec Wi-Fi et la 3G.

On pourra toutefois regretter que l’écran soit sensible aux marques de doigts, et surtout le prix assez élevé de la Kindle Oasis. En effet, il faudra débourser tout de même 250 euros pour la version 8 Go, mais vous n’en serez pas déçu…

Voir la Kindle Oasis sur Amazon

Nous profitons de l’occasion car pendant que nous rédigeons ces lignes, Black Friday oblige… Amazon propose la liseuse Liseuse Kindle Paperwhite, Écran Haute Résolution 6″ (15 cm) 300 ppp avec éclairage intégré et Wi-Fi (Noir), à seulement 89,99 euros au lieu de 129,99 !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Fire TV Stick: la clé HDMI d’Amazon est disponible en France

Bonne nouvelle, Amazon a lancé il y a quelques jours en France le Fire TV Stick, sa clé de streaming…

Close