Accueil » Actualités » La nouvelle liseuse Kindle Paperwhite 2018 est disponible en précommande

La nouvelle liseuse Kindle Paperwhite 2018 est disponible en précommande

Par Ruby Charpentier

Actuellement disponible en précommande, la liseuse Kindle Paperwhite 8 Go sera suivie par un modèle 32 go, en Wi-Fi ou en 3G.

Dix ans après, la liseuse Kindle continue d’évoluer

En cette année 2018, la marque Kindle vient de terminer de mettre au point sa nouvelle version de liseuse de la gamme Paperwhite. Produit phare conçu pour et distribuer par Amazon, cet outil vient s’ajouter à une gamme de liseuses dont la lignée remonte à novembre 2007.

 

Distribuées deux ans après dans plus d’une centaines de pays du globe, les liseuses Kindle n’ont depuis pas cessé d’évoluer, tout en conservant leur noyau de base Linux, restant fidèles au système d’exploitation qui les a vu naître. Cette fois, les Paperwhite bénéficient d’un léger relooking, mais surtout d’un encombrement moindre et d’une puissance supérieure.

 

Plus fine et plus légère, la Paperwhite 2018 ne pèse plus que 182 grammes, soit 10% de moins que la précédente qui atteignait 205 grammes. Côté dimension, là encore on remarque une amélioration avec 8,18 mm d’épaisseur, là où sa grande sœur en faisait 9,1 mm.

Après la version 8 Go : une Paperwhite Wi-Fi et une en 3G

Stratégiquement parlant, cette nouvelle liseuse d’Amazon arrive à point nommé, notamment si on considère que la toute dernière Kobo vient d’être dévoilée moins de deux semaines auparavant. Mais ne devient pas « produit phare » qui veut, et la Kindle Paperwhite a été pourvue de quelques nouveautés intéressantes.

 

Tout d’abord, et c’est une première pour la marque, elle résiste à l’eau. Egalement, sa puissance a été revue à la hausse, et elle est maintenant proposée en version 8 Go ou en 32 Go. L’écran reste en revanche le même, et on retrouvera donc le traditionnel 1440×1080 pixels, avec ajout d’un traitement anti-rayures.

 

Tactilement parlant, elle surprend par la douceur au toucher de son matériau type soft gomm, qui parallèlement lui confère des propriétés antidérapantes pour une meilleure prise en main côté dorsal. Déjà accessible en précommande, la version 8 Go en Wi-Fi est à 129,99 euros, et sera suivie par une 32 Go disponible en version Wi-Fi à 159,99 euros, ou en 4G à 229,99 euros. Toutes disponibles à partir du 07 nobvembre.

Voir le Nouveau Kindle Paperwhite.32 Go sur AmazonVoir la liseuse Kindle Paperwhite sur AmazonVoir la liseuse Kindle Paperwhite Wi-Fi + 4G LTE, 32 Go sur Amazon

 

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Réalité virtuelle : un autre des cofondateurs d’Oculus quitte Facebook

C'est un autre cofondateur d'Oculus qui vient de quitter Facebook, à savoir Brendan Iribe. Et c'est le futur de la…

Close