Accueil » Actualités » SimPholders : l’outil indispensable des développeurs d’applications iOS

SimPholders : l’outil indispensable des développeurs d’applications iOS

Par Emmanuel

SimPholders, un utilitaire conçu par KFINTERACTIVE qui vient ingénieusement compléter et peaufiner les fonctions déjà mises au point par le simulateur d’applications d’Apple iOS. Développeurs et autres spécialistes sauront apprécier le bénéfice d’un tel outil.

SimPholders, un logiciel qui soutient une fonction innovante

Dans sa suite de développement iOS, Apple incluait déjà un simulateur grâce auquel les développeurs pouvaient mettre à l’épreuve leurs nouvelles applications, dans des conditions très proches du réel, avant de les lancer sur le marché. Bien que cet outil soit un plus, il comportait quelques complications, notamment lorsqu’il fallait travailler sur différents projets simultanément. Son usage est désormais optimisé par SimPholders, un programme pesant 6,8 Mo qui améliore le fonctionnement du simulateur en question.

Il facilite l’accès à certaines options, aux applications elles mêmes et en optimisera la rapidité d’exécution. Gain de temps est donc le maître mot de ce logiciel. Précisons qu’il fonctionne sur OSX 10.7 Lion (ou configuration supérieure) et que l’installation de Xcode est évidemment requise. Uniquement en anglais, SimPholders est gratuit, mais un don est possible sur le site de l’auteur !

Améliorant le simulateur d’Apple, SimPholders est destiné aux professionnels de l’iOS

La fonction même de SimPholders est parlante, son usage est avant tout destiné aux développeurs d’applications iOS d’Apple. Une fois installé, il apparaîtra dans la barre de menus d’ OS X. Il ajoutera des raccourcis permettant entre autre : d’ouvrir une application directement dans le simulateur préexistant, ou de gérer au mieux vos dossiers en les affichant instantanément dans le Finder de ce simulateur. Ajout et suppression sont bien plus pratiques qu’avant. Ajoutons Aussi, les logs permettant de surveiller le bon fonctionnement de l’application testée, apparaissent maintenant dans une fenêtre semi transparente. Côté classement, les applications sont enfin organisées par version d’iOS.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Une nouvelle gamme de GPS TomTom GO très dynamique

TomTom le constructeur de GPS a annoncé le lancement d'une nouvelle gamme GO qui pourrait séduire bon nombre de consommateurs,…

Close