Accueil » Actualités » Téléchargement : une offre légale trop chère selon l’Hadopi

Téléchargement : une offre légale trop chère selon l’Hadopi

Par Emmanuel

La grande instance Hadopi a souhaité évaluer la pertinence des prix de l’offre légale, principale raison conduisant les utilisateurs à se tourner vers des offres non légales. Les raisons ne se sont pas fait attendre dans cette étude, 82% des sondés dénoncent une offre légale beaucoup trop chère.

L’étude menée par l’Hadopi juge que l’offre légale est trop chère

L’Hadopi dans sa mission de lutte contre le téléchargement illégal, n’est pas seulement là pour débusquer le commun des mortels pour lui reprocher ses téléchargements, elle essaye également de comprendre les raisons de ce choix. Une récente étude initiée par l’Hadopi, menée sur un échantillon de 1500 personnes a révélé que pour la presque totalité (82% pour être précis), l’offre légale est nettement trop chère, ce qui invite naturellement les utilisateurs à faire des choix vers des plateformes non légales.

C’est donc le prix et non l’offre elle-même qui est jugée négativement, car effectivement pour 61% des personnes interrogées, l’offre légale est d’excellente qualité concernant les catégories films, séries ou clips vidéo. Un indice de satisfaction qui monte jusqu’à 87% en ce qui concerne l’offre légale des logiciels disponibles au téléchargement.

Les catégories les plus plébiscitées par les sondés sont les films et les clips vidéo dans les catégories « facile à trouver » et  « nouveautés », et les jeux vidéo pour « la richesse et la variété ». La tranche d’âge des 15 à 24 ans avoue avoir visité au moins 4 catégories d’offre légale de biens culturels, contre une seule pour 71% des sondés dans leur globalité. Cette étude a été effectuée sur 1500 personnes des deux sexes, sur des individus de plus de 15 ans, devant répondre à un questionnaire sur une période du 8 janvier au 22 janvier 2013.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
mitch07

:bigglasses:J’ai avec l’internet un outil puissant qui ouvre une multitudes de portes derrière lesquelles se cachent foison de belles choses "gratuites" et je me sers;
La morale et la légalité sont très loin en arrière plan;

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Twitter : publicités ciblées à partir des mots clés des tweets

Et si une recette qui marche pour le moteur de recherche Google, fonctionnait également pour le réseau de micro blogging…

Close