Accueil » Actualités » Olympus E-P5: un appareil photo performant au charme rétro

Olympus E-P5: un appareil photo performant au charme rétro

Par Emmanuel

Le E-P5, nouveau petit bijou de chez Olympus, sera disponible en juin prochain. Son look rétro rappelant l’époque argentique et ses performances, ne manqueront pas de séduire les nostalgiques.

Olympus E-P5: un appareil photo au look rétro pour les nostalgiques

Voici enfin le nouvel appareil photo de chez Olympus, le E-P5. Après s’être bien fait attendre, la marque a finalement fixé sa sortie à  juin prochain. Les amoureux de la photo seront charmés à coup sûr par son aspect extérieur, énorme clin d’œil à l’époque des modèles de type argentique. Mais ne nous y laissons pas prendre, sous ce look rétro se cache en réalité, un appareil complètement repensé.

Contrairement à ses ancêtres, l’ergonomie de cet appareil photo numérique est étudiée pour que vos doigts se posent sans même y penser sur les molettes et touches usuelles. Ainsi, les fonctions et boutons de l’Olympus E-P5 sont incroyablement accessibles, particulièrement bluffant avec un look rappelant les anciens modèles conçus chez Fujifilm.

Olympus: des performances haut de gamme qui se payent !

Un appareil photo extérieurement séduisant, c’est bien ! Mais le niveau technologique de l’appareil photo Olympus E-P5 a lui aussi de quoi convaincre. Il est équipé d’un capteur de 16 mégapixels et d’un obturateur mécanique, allant jusqu’à 1/8000. Bénéficiant d’un stabilisateur 5 axes amélioré inclus au boîtier, de 35 points de focus différents, du mode Focus Peaking et de la technologie Puce TruePic VI, les résultats photos sont probants et sont confort d’usage est vraiment indiscutable.

Pour ceux qui aiment défourailler, il dispose d’un mode rafale capable de prendre 9 images par seconde. Grâce  à son mode Wifi, il est pilotable à distance à partir d’un smartphone. Seul revers de la médaille, son prix… compter environ 999 euros sans objectif, boîtier nu.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Projet Timelapse : une nouvelle vision de la terre vue du ciel

Google fait une nouvelle fois parler de lui dans un projet qui pourrait peut-être confronter l'humanité à son impact sur…

Close