Accueil » Actualités » Google, en passe de racheter la start-up Lytro spécialisée dans la capture d’image et vidéo

Google, en passe de racheter la start-up Lytro spécialisée dans la capture d’image et vidéo

Par Ruby Charpentier

Google semble avoir lancé une stratégie d’envergure pour devenir un acteur incontournable dans le monde de la réalité virtuelle. La firme de Mountain View serait en passe de racheter Lytro, start-up  spécialisée dans les caméras VR.

Lytro, une start-up spécialisée dans les caméras VR

Lytro est une jeune société reconnue pour ses innovations technologiques dans le domaine de la réalité virtuelle. Fondée en 2006 par Ren Ng, la start-up a su se démarquer de la concurrence par une spécificité : la captation plénoptique, une technologie qui s’avère assez unique. Il s’agit en fait d’une captation d’image spécifique.

Ainsi, cela rend possible la prise de photos en lien avec une cartographie en profondeur de l’image. Cela permet soit de réaliser, soit de modifier la mise au point à posteriori, en l’occurrence après la prise de vue.

Malheureusement pour Lytro, ses deux produits phares n’ont pas trouvé leur public. Ainsi, que ce soit la Light Field ou l’Illum, lancés en 2011 et 2014, les deux appareils ont été des échecs commerciaux. Et sa caméra à usage pro proposée en 2016 n’a pas vraiment vu le jour. Tous ces éléments ont fini par faire perdre de la valeur à Lytro.

Un rachat par Google pour se positionner comme un acteur clé de la réalité virtuelle

Estimée encore à 360 millions de dollars l’année dernière, la start-up aurait été rachetée par Google pour la somme de 40 millions de dollars. Une aubaine pour le géant américain, qui peut ainsi récupérer à petit prix tout le savoir-faire et les ingénieurs de la société.

Il s’agit donc pour la firme de Mountain View d’exploiter les points forts de la technologie utilisée par Lytro. Sachant que le prix de la caméra Light Field cinématographique avait été fixé à 125 000 dollars par Lytro, on peut imaginer que la firme le propose notamment aux grands studios de cinéma.

Mais Google pourrait bien aussi utiliser la technologie innovante utilisée par Lytro pour développer de nouveaux appareils VR, ou plus simplement optimiser l’existant. En tout cas, la firme américaine a fait une belle opération, Lytro ayant bénéficié de 200 millions de dollars d’investissements il y a quelques trimestres, pour être revendue aujourd’hui à 40 millions de dollars…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Des achats en lignes possibles sur trois groupes français avec Google Assistant

Google perfectionne Google Assistant et lui ajoute une fonction d'achat en ligne, « Transaction », qui permettra de commander et…

Fermer