Accueil » Actualités » Relooking pour iOS 7 : épuration du design et modernisation des fonctionnalités

Relooking pour iOS 7 : épuration du design et modernisation des fonctionnalités

Par Emmanuel

C’est un iOS 7 relooké qui sortira en septembre prochain. La collection iOS 7 sera épurée, fonctionnelle, à l’image de la tendance donnée depuis des années par la concurrence. De nouvelles fonctions plus modernes seront également disponibles.

Mini révolution pour iOS 7, un look épuré plus tendance

Comme précédemment annoncé par Tim Cook, le président directeur général d’Apple, l’arrivée de l’iOS 7 sera « Le plus grand changement pour iOS de son histoire ». Avec iOS 7, des icônes aux looks plus épurés viendront remplacer celles qui depuis des années tendent à représenter fidèlement les objets réels. Cette confirmation, faites lors de la keynote mondiale 2013 de San Fransisco, était sans doute la plus attendue de toutes.

Bien que les performances du système iOS n’aient jamais été mises en doute, cette mini révolution est perçue comme un alignement de la version 7 sur la concurrence Androïd ou Samsung, misant avec succès sur la simplicité et la souplesse des menus. Adieu donc aux reliefs et aux reflets, la collection iOS 7 automne 2013 sera dédiée au plat, au super plat, et à l’extra plat !

Du nouveau côté fonctionnalités sur iOS 7

Comme toujours, la firme à la pomme sait surprendre ses utilisateurs. Sur iOS7, la page d’accueil contiendra à elle seule plusieurs pages, contenues dans ses dossiers. Autre nouveauté: on pourra d’une simple touche activer ou désactiver simultanément, Wifi et Bluetooth. On pourra aussi observer une améliorations des notifications, plus intelligentes, puisqu’elles seront synchronisées d’un appareil iOS à l’autre, évitant à l’utilisateur de les recevoir et de les traiter en doublon.

Petit plus du côté de l’optimisation des mises à jour, qui interviendront automatiquement, mais en tenant compte de l’usage du mobile pour ne pas déranger l’utilisateur. Le navigateur Safari a subit également quelques retouches, et s’est vu ajouter un système d’onglets pertinents, à la manière de Chrome mobile. Autre fonctionnalité améliorée, le service de Siri, qui pourra désormais paramétrer votre mobile à la voix, ou accomplir des tâches plus précises.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
Obad : la menace la plus sophistiquée jamais vu sur Android

Android étant le système d 'exploitation pour mobile le plus répandu dans le monde, la rançon de ce succès veut…

Fermer