Accueil » Actualités » Fin prochaine de la fonctionnalité Instant Search de Google

Fin prochaine de la fonctionnalité Instant Search de Google

Par Emmanuel

Google vient d’annoncer la disparition imminente de sa fonctionnalité Instant Search. Celle-ci rendait possible l’affichage de résultats au fur et à mesure de la saisie de la requête.

Google Instant Search, une fonctionnalité datant de 2010

Le service Instant Search avait été mis en place par Google en 2010. A l’époque, Marissa Mayer avait indiqué que ce service représentait « un changement majeur dans la recherche ». Mais le géant américain a décidé de mettre fin à cette fonctionnalité présentant les résultats de recherche au fur et à mesure que l’utilisateur marquait ce qu’il cherchait.
Ce choix découle de l’hégémonie des smartphones, sur lesquels Instant Search ne fonctionne pas. Instant Search ne correspond toutefois pas à l’autocomplétion, qui continuera à exister. Cette option indique à l’utilisateur quelles sont les recherches qui ressortent le plus par rapport à sa requête.

Avec la fin d’Instant Search, le moteur de recherche ne se lancera plus au fur et à mesure de la saisie, et attendra que l’usager indique entièrement sa requête avant d’afficher les résultats de sa recherche.

Une disparition justifiée par Google

Pour expliquer la décision de mettre fin à la fonctionnalité Instant Search, le groupe américain indique que cela est lié au changement de ses usagers. Ces derniers se sont donc fortement orientés vers le mobile et sont de ce fait, beaucoup plus absents sur Desktop.

Ayant fait cette constatation, Google a pu indiquer au site SearchengineLand que « les interactions sur mobiles sont bien différentes de celles sur le Desktop, tout comme le sont les contraintes liées à la taille de l’écran ». Cela tend à entériner la stratégie de Google, très orientée vers le mobile.

Ainsi, pour Google, les fonctionnalités qui ne marchent pas sur les terminaux mobiles ont peu de chance de se pérenniser dans le temps. Cette orientation du géant américain aurait pour but, d’après le porte-parole du groupe, de  « rendre Google fluide sur l’ensemble des différents appareils ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Un antivirus proposé gratuitement par Kaspersky

Le fabricant russe de logiciel vient de lancer un antivirus gratuit, Kaspersky Free. Celui-ci s'avère être une version simplifiée du…

Close