Accueil » Actualités » Zynga recrute un nouveau dirigeant pour redresser la barre

Zynga recrute un nouveau dirigeant pour redresser la barre

Par Emmanuel

Cela fait plusieurs semaines que l’entreprise de jeux en ligne Zynga essuie de grosses difficultés, dues principalement à de mauvais résultats en bourse et pour avoir sous évalué l’impact des jeux vidéo sous forme d’applications pour tablettes ou smartphones. Une redoutable concurrence, qui a emmené le groupe Zynga dans une spirale descendante !

Zynga recrute Don Mattrick comme nouveau dirigeant

Zynga était un modèle de réussite il y a quelques années, surfant sur la mode Facebook et enchainant les succès mois après mois, avec des jeux divertissants sur les réseaux sociaux. Mais l’entreprise a tout misé sur les jeux Facebook en pensant avoir trouvé la poule aux œufs d’or, mais il a complètement négligé les applications pour téléphones mobiles. Une très grosse erreur stratégique, que Zynga paie très cher aujourd’hui.

Il est vrai que les smartphones et les tablettes offrent de très belles possibilités de divertissements et les utilisateurs se sont tournés naturellement vers ce type de jeux, en délaissant petit à petit les jeux sur les réseaux sociaux. Mark Pincus, PDG de Zynga, avait déjà tenté de réagir il y a quelques semaines en se séparant de 18% de ses effectifs, en fermant une multitude de jeux et en annulant des projets en cours, afin de recentrer ses moyens pour amorcer le virage des mobiles. Dernière mesure en date pour redresser Zynga, le recrutement de Don Mattrick, ex responsable de la division Xbox chez Microsoft…

Don Mattrick attendu comme un messie chez Zynga

Il est vrai que Don Mattrick, ex responsable de la division Xbox chez Microsoft est particulièrement attendu pour tenter de redresser la barre. Ce dernier a contribué à la réussite de la console Xbox et surtout à l’expansion de l’offre de divertissement interactif chez Microsoft, comme personne d’autre auparavant.

Le cofondateur de Zynga et aujourd’hui « ex-dirigeant » de sa société a d’ailleurs utilisé des termes élogieux pour son remplaçant, en déclarant : «Il a fait de la Xbox le plus grand réseau de jeux de salon, accroissant sa base installée de 10 à 80 millions d’appareils et transformant les lourdes pertes de l’activité, en bénéfices importants. Et il a élargi le réseau de joueurs Xbox Live de 6 à 50 millions de membres actifs». Espérons que cet exploit se réitère chez Zynga !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Apple cherche à déposer la marque iWatch au Japon

(AFP) - Le groupe d'informatique Apple a déposé une demande d'enregistrement de la marque "iWatch" au Japon, une démarche qui…

Fermer