Accueil » Actualités » Facebook propose une application réservée aux stars

Facebook propose une application réservée aux stars

Par Emmanuel

Le réseau social de Marc Zuckerberg fait parler de lui en ce 15 Août, avec une application un peu spéciale ! En effet, Facebook serait en train de tester une application baptisée VIP App, qui comme son nom l’indique, sera destinée uniquement aux célébrités. Actuellement un groupe très restreint teste l’application réservée aux stars, mais des premières infos qui nous sont parvenues, elle servirait à effectuer une gestion plus efficace des conversations avec les fans.

Vip App : l’application réservée aux stars sur Facebook !

Peu d’informations ont filtrées sur cette application réservée aux stars, car elles n’en est que dans sa version de test, mais Facebook assure qu’elle servira essentiellement à faciliter la communication entre une célébrité et ses milliers de fans. VIP App servirait aux stars pour suivre en direct ce que pensent leurs fans depuis leurs smartphones, tout en simplifiant la gestion des conversations ou commentaires.

L’autre raison d’une utilisation réservée aux stars de VIP App, c’est qu’elle permettra à une célébrité ou une marque, de mieux gérer son image et son nom sur les réseaux sociaux. En d’autres termes, la gestion des commentaires négatifs, voire agressifs serait facilitée et il serait également possible de sélectionner des fans en fonction de certains critères pour discuter.

Les marques ou les stars pourraient discuter plus facilement avec leurs fans

Facebook espère amener une nouvelle dimension dans les échanges entre les fans d’une marque ou d’une star, et la célébrité ou la marque en question. Il est vrai qu’à présent la plupart du temps, les pages des stars sur les réseaux sociaux sont gérées par des Community Manager, alors qu’avec une application comme VIP App, les stars pourraient s’impliquer plus sur les réseaux sociaux et briser directement des rumeurs sur le web.

L’idée n’est pas nouvelle puisque c’est un peu le principe de Twitter, en effet si un utilisateur parle sur une personne en particulier, la personne en question peut le savoir instantanément, alors que sur Facebook ce n’est pas du tout le cas actuellement. Attendons de voir, la sortie définitive de cette application toujours en test, pour nous faire une meilleure idée…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Samsung : un concours d’idées pour gagner 10000 dollars

Vous êtes ingénieux, visionnaire, imaginatif ? Des qualités que recherche Samsung en ce moment pour son concours d'idées. Le géant…

Close