Accueil » Actualités » Corée du Sud : un immeuble de 450 mètres de haut totalement invisible !

Corée du Sud : un immeuble de 450 mètres de haut totalement invisible !

Par Emmanuel

Pas de magie, ni de tour de passe-passe à la David Copperfield et pourtant la future sixième plus haute tour du monde sera bien invisible. Le gouvernement de Séoul vient en effet de finaliser le projet d’un immense gratte-ciel qui aura la particularité de ne pas masquer la vue de ses voisins, puisqu’on ne le verra tout simplement pas !

La sixième plus haute tour du monde sera invisible

La question qui vient la première à l’esprit c’est comment rendre un immeuble haut de 450 mètres complètement invisible ? Cette prouesse ne passera pas par les talents d’un prestigitateur, mais bel et bien par un système High Tech à base de LED. En réalité, des caméras filmeront ce qui se passe à l’arrière d’une des faces de la tour et sera diffusé en temps réel sur des façades en LED sur la face opposée.

Ce système réfléchissant sera capable de projeter toutes les images à 360 degrés sur les façades de l’immeuble. Le projet a été finalisé et validé par le gouvernement de Séoul, reste à définir une date  pour commencer le chantier de ce qui s’appellera la Tower Infinity et qui entrera dans le club très fermé des 10 tours les plus hautes du monde et sera la seule à posséder la curieuse et inédite particularité de ne pas être vue !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le lecteur d’empreinte de l’iPhone 5 qualifié de stupide par la CNIL allemande

Pourtant disponible depuis peu, le lecteur d'empreinte digitale tant attendu sur l'iPhone 5 est déjà critiqué et jugé dangereux par…

Close