Accueil » Actualités » Google Maps publie une carte rudimentaire de la Corée du Nord

Google Maps publie une carte rudimentaire de la Corée du Nord

Par Emmanuel

Le célèbre service de cartographie du géant américain Google vient de publier une carte encore rudimentaire de la Corée du Nord. Cela étant, on peut identifier quelques monuments touristiques, les batteries de missiles protégeant le pays ainsi que les camps d’internement où 200 000 prisonniers s’y’ trouvent encore selon Amnesty International. Quelques semaines après la visite du président de Google Eric Schmidt, le pays le plus fermé du monde vient d’ouvrir une petite fenêtre.
« Pendant longtemps, la Corée du Nord est demeurée l’une des plus vastes zones dotées de données cartographiques limitées. Aujourd’hui, nous y remédions.  De nombreuses personnes dans le monde sont fascinées par la Corée du Nord, mais ces cartes sont surtout importantes pour les Sud-Coréens, qui y ont des connexions ancestrales ou de la famille qui y vit » indique Jayanth Mysore, responsable de Google Map Maker.

La Corée du Nord représentait l’un des derniers « trous noirs » de Google Map. Elle est donc en contradiction avec la Corée du Nord qui bénéficie d’une carte extrêmement détaillée. La Corée du Nord est l’un des pays les plus isolés au monde et certainement le plus censurés. Les coréens n’ont pas accès à internet, excepté quelques centaines de personnes de confiance. Ils ne peuvent donc pas renseigner les pays occidentaux sur la topographie, les diverses installations.

Cette carte rudimentaire repose essentiellement sur les données fournies par des images satellites, des services occidentaux ainsi quelques visiteurs en Corée du Nord. Lors de son voyage en Corée du Nord, Eric Schimdt avait estimé l’isolement des coréens : « ne peut qu’affecter leur univers, leur croissance économique. »

Google via son service Google Earth avait déjà révélé quelques renseignements, notamment l’emplacement des camps d’internement. Malheureusement, la Corée du Nord ne semble pas prête à coopérer avec les pays occidentaux puisque Kim Jong Un a promis un nouvel essai nucléaire.

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
SYD BARRETT

Elle est donc en contradiction avec la Corée du Nord qui bénéficie d’une carte extrêmement détaillée.
C’est pas plutôt la Corée du Sud qui est détaillée

Kinopoivre

"les camps d’internement où 200 000 prisonniers s’y trouvent encore".

Faute de français ! On doit écrire "les camps d’internement où 200 000 prisonniers SE trouvent encore"

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le réseau 4G de SFR est opérationnel à la Défense

Comme il l'avait annoncé la semaine dernière, l'opérateur SFR vient d'inaugurer aujourd'hui son réseau 4G dans le quartier d'affaires de…

Close