Accueil » Actualités » Facebook conseille aux medias et site web à publier plus

Facebook conseille aux medias et site web à publier plus

Par Emmanuel

Facebook toujours en quête permanente de monétisation via sa régie publicitaire, encourage l’ensemble des acteurs du web, média, sites web ou blogs à publier leurs nouvelles publications sur le réseau social. L’avantage pour les médias étant une plus forte audience par viralité et pour Facebook un plus grand nombre de pages vues et de présence sur le réseau.

Facebook recommande aux medias de publier plus et de profiter de la viralité

Il est vrai que c’est parfaitement logique, aussi bien du point de vue des médias, que de celui de Facebook les deux univers ont tout à gagner, à profiter l’un de l’autre. Les médias tirent de nouveaux visiteurs, une niche d’audience différente de l’habitude et Facebook multiplie les interactions et les affichages pour ses publicités. Le réseau social a dévoilé que depuis l’année dernière, c’est une augmentation de 170% qui a été constatée en terme de publications d’articles.

Une augmentation de 170% des publications sur un an

C’est avec ce chiffre que Facebook souhaite convaincre les différents médias, son porte-parole a d’ailleurs déclaré : « Facebook attire davantage de fréquentation que n’importe quelle autre plateforme sociale« . Facebook a donc décidé de lancer une nouvelle fonctionnalité actuellement en test, qui se nomme « stories to share » et qui sera proposée en priorité aux médias et sites de presse pour débuter, mais qui sera élargie à l’ensemble des éditeurs de sites.

Cet outil va suggérer aux éditeurs de publier certains articles susceptibles de générer un fort trafic, s’ils étaient postés sur le réseau social et ne restaient pas uniquement dans le site web… Une idée qui pourrait rapidement séduire et généraliser la publication des pages web dans le réseau social Facebook.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Publicité : Facebook et Google travailleront ensemble !

Voilà une nouvelle pour le moins surprenante en ce début de semaine. Les deux géants Facebook et Google vont travailler…

Close