Accueil » Actualités » Facebook s’intéresse également au fabricant Blackberry

Facebook s’intéresse également au fabricant Blackberry

Par Emmanuel

Les experts de Wall Street ne sont pas restés indifférents à la rencontre opérée entre le réseau social et le groupe Blackberry. Sachant que le fabricant de téléphones est en grande difficulté et que de nombreux géants du high-tech font des propositions de rachat, il est plus que probable que Facebook souhaite entrer au cœur des débats.

BlackBerry, centre des convoitises des géants du high-tech

Facebook n’est pas le seul à avoir récemment rencontré les responsables du fabricant Blackberry. Il semble que malgré les difficultés financières du groupe, il attire encore toutes les convoitises ! Dans un premier temps, c’était Fairfax qui avait soumis une offre de rachat à Blackberry pour un montant de 4,7 milliards de dollars, puis Cisco, Google, Lenovo, Apple, Pepsi Cola et d’autres géants avaient pris place autour de la table des négociations.

Avec autant de prétendants aux portefeuilles bien garnis, les enchères devraient rapidement monter et atteindre des sommets.

Facebook aimerait-il optimiser ses revenus mobiles avec un rachat de Blackberry ?

La réponse à cette question est évidemment oui, car depuis quelques mois, c’est désormais la branche mobile de Facebook qui est la plus utilisée et la plus rentable. Un gros investissement dans ce secteur d’activité permettrait au réseau social de consolider sa place sur le marché mobile et de travailler sur de nouveaux projets de smartphones.

Facebook avait par le passé tenté de s’attaquer au marché du smartphone au travers le HTC First sans grand succès, mais cette fois en rachetant un groupe aussi important que Blackberry, il aurait à sa disposition une chaine de développement complète et surtout accès une centaine de brevets.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook retarde le lancement des publicités vidéo automatiques

Le réseau social Facebook était sur le point de lancer l'introduction d'une nouvelle forme de publicités sur son site, mais…

Close