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Yahoo : La grande braderie des .com est lancée !

Par Emmanuel

Yahoo anticiperait-il une modification radicale du marché des noms de domaines ? Il est vrai que depuis un certains temps les géants du web commencent à mettre en vente leurs noms de domaine inutilisés en « .com ». Yahoo a donc décidé de mettre aux enchères une liste de noms de domaine, pendant une semaine jusqu’au 21 novembre.

Yahoo met en vente une centaine de noms de domaine aux enchères

Si vous rêviez de décrocher certains noms de domaine, comme Crackers.com, Av.com, Sandwich.com ou religious.net, alors c’est désormais possible mais il faudra mettre la main au portefeuille. En effet, les mises de départ de ces enchères sont assez élevées, il faut par exemple compter 100000 dollars pour un sandwich.com et plus d’un million de dollars pour un Av.com…

La vente aux enchères a lieu sur la plateforme spécialisée Sedo.com et est ouverte depuis le 14 novembre, jusqu’au 21 novembre, alors dépêchez-vous ! La PDG de Yahoo, Marissa Mayer a déclaré sur le sujet : « Quand vous êtes une entreprise qui existe depuis aussi longtemps que Yahoo [bientôt 20 ans ndlr], il y a des tas de choses sur lesquelles vous pouvez tomber par hasard. Cette année, nous avons trouvé une énorme liste de noms de domaines que la compagnie détient depuis pas mal de temps. Nous en avons discuté entre nous et  il est apparu évident qu’il était temps de leur rendre leur liberté… dans le monde sauvage d’internet.  »

Pourquoi se séparer de pépites maintenant ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette vente de noms de domaine chez Yahoo, mais la principale pourrait être sans doute « avant qu’ils ne perdent de leur valeur ». En effet, le marché des noms de domaine est en pleine révolution et des centaines de nouvelles extensions commencent à apparaitre. Ces dernières dilueront la valeur d’un nom par rapport à des centaines d’autres, tout aussi pertinents. Un « sandwich.com » aura-t-il la même valeur, qu’un « sandwich.paris » ou qu’un « sandwich.club » ?

Les nouveaux noms de domaines apportant l’avantage d’être porteur de plus de mots clé et surtout de s’inscrire précisément sur une thématique ou un pays. Rien ne permet de dire si les « .com » perdront de leur valeur ou non, mais il est vrai que les grands acteurs comme Yahoo ont tous entamés un écrémage de leurs listes de noms de domaine inactifs. Seul le temps pourra révéler l’impact des nouvelles extensions sur le marché des noms de domaine.

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