Accueil » Actualités » WhatsApp : 400 millions d’utilisateurs sur l’appli de messagerie instantanée

WhatsApp : 400 millions d’utilisateurs sur l’appli de messagerie instantanée

Par Emmanuel

Et de 400 millions d’utilisateurs actifs pour la célèbre messagerie instantanée WhatsApp, qui passe un nouveau cap important et démontre une affectation sans cesse croissante pour cette petite application. A ce jour, il s’agit du numéro mondial dans son domaine en termes de nombre d’utilisateurs et cela sans avoir débourser un seul dollar en publicité !

WhatsApp : une belle réussite pour son PDG Jan Koum

L’application de messagerie instantanée WhatsApp est née dans la fameuse Silicon Valley en Californie, en 2009. Les deux hommes, désormais célèbres, qui ont conçu cette appli sont Brian Acton et Jan Koum, deux anciens salariés de Yahoo!, à la tête aujourd’hui d’une des start-up les plus actives du moment.

WhatsApp ne compte que 50 salariés et pourtant elle parvient à répondre aux besoins de déjà 400 millions d’utilisateurs. L’application permettant d’envoyer des SMS, des photos ou d’autres types de contenus en Wi-Fi, en 3G ou en 4G, le tout gratuitement la première année et pour 1 dollar par an, les années suivantes. Une véritable réussite qui fonctionne aussi bien sur Android, iPhone, Windows Phone et BlackBerry.

WhatsApp, un succès qui se confirme mois après mois

Le succès de l’application de messagerie instantanée, réside dans le fait qu’elle est gratuite ou presque, qu’elle n’inonde pas les utilisateurs avec de la pub et qu’elle est aussi ergonomique, que conviviale. Elle répond vraiment à un besoin des consommateurs et à titre d’exemple pour mesurer la réussite de WhatsApp, Twitter ne compte que 232 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, là où l’application a passé le cap des 400 millions !

Jan Koum a déclaré : « WhatsApp a passé une étape importante, un but qui n’a été atteint par aucun autre service de messagerie instantanée. Nous sommes arrivés à ce point sans dépenser un dollar sur des publicités ciblées ou sur de grandes campagnes marketing ». Rien que le mois dernier, la messagerie a gagné 100 millions d’utilisateurs de plus !

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
GOTCHA

Et où en est Viber ?
Car moi je connais personne dans mon entourage qui utilise WhatsApp, mais plutôt Viber.

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Pour Bouygues Telecom la guerre est déclarée avec Free

Free a peut-être voulu trop vite s'attaquer au marché de la 4G de façon agressive, alors qu'il n'en avait pas…

Close