Accueil » Actualités » Need for Speed Rivals PS4 : comment corriger le bug d’accélération (bouton R2)

Need for Speed Rivals PS4 : comment corriger le bug d’accélération (bouton R2)

Par Yann

Si vous êtes l’heureux possesseur du jeu Need for Speed Rivals sur PS4, peut-être faites-vous partie des joueurs malchanceux qui ne peuvent jouer suite à un bug très fâcheux.

En effet, suite à une mise à jour du jeu sur Playstation 4, il est alors impossible d’accélérer puisque la gâchette R2 n’est plus fonctionnelle. Ne pas pouvoir avancer avec un jeu de voiture vendu 69€, c’est ballot tout de même…
Il semblerait que seule la version téléchargée sur le PSN soit impactée, la version boîte ne souffrant pas, semblerait-il, de ce bug.

Avec avoir contacté respectivement le service client de Sony puis d’Electronic Arts qui édite le dernier opus de Need for Speed, il faudra malheureusement attendre la sortie d’un patch correctif… Mais en attendant, voici une petite astuce qui vous permettra néanmoins de pouvoir jouer. Il existe peut-être d’autres moyens de corriger le problème (sans notamment devoir retélécharger le jeu) mais, malgré nos très nombreux essais, seule cette solution a pu fonctionner dans notre cas.
 

Tout d’abord, il convient de désinstaller le jeu : allez dans le menu Paramètres puis Gestion du stockage système et enfin Applications. Sélectionnez la ligne Need for Speed Rivals, appuyez sur le bouton Options de la manette et choisissez Supprimer.

Allez ensuite sur le PSN afin de retélécharger le jeu.

Puisque le coupable responsable du plantage est la mise à jour du jeu, il va alors falloir empêcher son installation. Dès que le téléchargement du jeu est lancé, allez dans Notifications puis Téléchargements. Seront alors présent les deux fichiers en cours de téléchargement de Need for Speed Rivals : le jeu en lui-même et la mise à jour nommée Need for Speed Rivals update File. Supprimez ce dernier fichier (bouton Options de la dualshock 4 puis choisissez Supprimer).

Une fois le téléchargement du jeu terminé, lancez son installation puis lancez le jeu. Un avertissement vous indiquera alors qu’une mise à jour est en cours de téléchargement et vous demandera si vous souhaitez jouer sans installer le patch. Répondez Oui.

Malgré la première suppression du patch, ce dernier est coriace et se télécharge une seconde fois. Quittez alors le jeu (bouton Playstation de la manette), retournez dans Notifications, Téléchargements et effacez une nouvelle et dernière fois le patch de mise à jour avant que son téléchargement ne soit terminé.
 

Ouf, le jeu fonctionne enfin ! A vous les joies de la vitesse grisante dans Need for Speed Rivals sur PS4 !

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
tetraneon63

je crois que nous avons le même problème pour battlefield 4 sur ps4, en effet depuis la dernière mise a jour je ne peux plus lancer le jeux la touche option pour démarrer ne réagit plus alors qu’avec d"autres jeux pas de problème, je suit donc vos recommandations et je verrais bien si cela fonctionne en espérant que ça marche merci quand même et je ne manquerait pas de vous donner le résultat pour peut pouvoir aider d’autres utilisateurs

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google cherche à neutraliser une guerre des brevets

Google et plusieurs autres fabricants de smartphones sont la cible du consortium Rockstar, qui les assigne en justice pour des…

Close