Accueil » Actualités » Flappy Bird : le numéro 1 des téléchargements n’est plus disponible !

Flappy Bird : le numéro 1 des téléchargements n’est plus disponible !

Par Emmanuel

Le dévellopeur Vietnamien Dong Nguyen avait dit qu’il retirerait le jeu Flappy Bird des plateformes de téléchargement Apple Store et Google Play, dimanche soir à 19h00… il l’a fait ! Le jeu qui rend fou tous ceux qui s’y adonnent a donc disparu… Seuls les possesseurs de l’application pourront donc continuer à jouer avec Flappy Bird.

Dong Nguyen a décidé de supprimer son jeu Flappy Bird

Vous pouvez chercher le jeu Flappy Bird dont la presse parle tant depuis une semaine, ce jeu n’est plus disponible au téléchargement sur Google Play ou sur Apple Store. Son créateur Dong Nguyen n’a pas supporté la pression médiatique et a donc préféré sacrifier son jeu. Le concept du jeu était pourtant très simple, faire voler un oiseau entre des tuyaux, mais comme souvent: simplicité, rime souvent avec succès !

Le jeu rapportait plus de 50000 dollars par jour à Dong Nguyen, alors on peut être étonné que son éditeur puisse refuser ce pactole, mais c’est pourtant le cas. Le dévellopeur du jeu ne supportait plus de voir les médias parler de lui sans cesse, de l’accuser d’avoir copié des jeux comme Piou Piou ou les décors de Mario… il ne supportait plus qu’on affirme qu’il avait truqué les votes et commentaires sur le jeu, qui recueille actuellement plus de votes, que Twitter ! D’autres accusaient Dong Nguyen d’avoir créé un système de bots pour lancer de faux téléchargements, afin de propulser le jeu Flappy Bird en tête des téléchargements…

Trop de rumeurs, d’accusations et de mauvaise foi, qui ont eu raison du moral de l’éditeur et qui l’ont poussé à sacrifier son jeu Flappy Bird. La disparition du jeu Flappy Bird, n’a pas fini de faire parler de ce jeu étrange, car aujourd’hui seuls les propriétaires du jeu sur leur smartphone peuvent encore y jouer, et l’on voit déjà des téléphones mis aux enchères, avec le jeu dans la carte mémoire…Rareté oblige, les prix s’envolent !

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
GOTCHA
1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google puni pendant 48h : la condamnation de la CNIL affichée sur la page d’accueil

Suite à la condamnation de Google par la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) du 8 janvier dernier, le moteur…

Close