Mt Gox : oh ! On vient de trouver 200000 bitcoins…

Par Emmanuel

Il y a quelques jours, un groupe de hackers avait piraté les comptes de certains responsables de la plateforme d’échanges de Bitcoin Mt Gox, aujourd’hui en faillite suite au vol de plus de 400 millions de dollars de bitcoins, et ils avaient découvert qu’une grosse quantité avait été déclarée volée, alors que cela n’était pas vraiment le cas… et bien, les responsables en question viennent d’annoncer qu’ils venaient de retrouver 200000 bitcoins par hasard!

MtGox : “on a retrouvé un portefeuille de 200 000 bitcoins”

Pour mieux comprendre la chronologie de cette incroyable histoire, digne des meilleurs films hollywoodiens, il faut revenir quelques jours en arrière. Fin février, un groupe de hackers est parvenu à dérober plus de 650000 bitcoins, en piratant la plateforme d’échange Mt Gox. Les responsables de la société d’échanges de cette monnaie virtuelle durent rapidement annoncer que la totalité des bitcoins, y compris ceux de leur propre entreprise avaient disparus et que l’entreprise Mt Gox devait se mettre en faillite.

Le préjudice de ce casse du siècle était évalué à plus de 400 millions de dollars. Mais certaines victimes n’étaient pas prêtes à se faire avoir de la sorte et un autre mystérieux groupe de pirates a hacké une nouvelles fois des comptes de responsables de l’entreprise, afin de voler des informations. En consultant, les données de la plateforme Mt Gox au moment du piratage, ils ont constaté que cela n’était pas 650000 bitcoins qui étaient présents, mais 850000… Alors pourquoi les responsables avaient-ils déclarés avoir tout perdu au moment de se mettre en faillite, s’il devait rester un solde sur la plateforme ?

Aujourd’hui, les responsables de Mt Gox ont révélé qu’ils avaient découvert par hasard un vieux portefeuille de l’entreprise, inutilisé depuis 2011… Qui contenait 200000 bitcoins ! Quelle coïncidence… Au cours actuel du bitcoin, cela représente tout de même plus de 86 millions de dollars, ce n’est donc pas tous les jours que l’on retrouve sans le faire exprès 86 millions qui étaient « perdus » depuis 3 ans. La justice japonaise reconstitue actuellement l’historique complet des transactions réalisées à l’époque, afin de déterminer ce que chacun a réellement perdu au moment du piratage de la plateforme d’échanges.

Dernière mise à jour le 8 mai 2019

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x