Accueil » Actualités » Panne d’envergure nationale chez Free sur la Freebox

Panne d’envergure nationale chez Free sur la Freebox

Par Emmanuel

Samedi matin, une très importante panne a touché Free et des millions d’utilisateurs possédant la Freebox ont souffert d’un problème d’authentification. Cette panne a été constatée dans à peu près toutes les villes de France, on peut donc dire que la panne a été d’envergure nationale.

Panne nationale sur la Freebox de Free

Paris, Lyon, Bordeaux, Montpellier, Nancy, et bien d’autres villes se sont réveillées avec un dysfonctionnement sur l’authentification de leur Freebox. Les utilisateurs disposant du boitier connecté à leur téléviseur ne parvenaient plus à s’authentifier, alors le premier réflexe de tout un chacun a été de réaliser un reboot de la Freebox. Free n’ayant absolument pas communiqué sur cette panne, sur son site ou sur Twitter afin de prévenir les utilisateurs, le problème s’est donc amplifié rapidement tout au long de la journée.

Il est déconseillé de faire un redémarrage de la Freebox dans ce genre de panne, sinon cette dernière se relance et reste bloquée à l’étape numéro 6 du processus d’authentification et un message affichant : « Erreur 2, Erreur 20-2B, Erreur 20-76 ou Erreur 20-86, ou blocage sur étape 2 ou étape 6, suivant le modèle de Freebox » apparait alors… Il vaut mieux attendre que les équipes techniques règlent le dysfonctionnement et que tout rentre dans l’ordre assez rapidement.

Mais après la multitude de reboot effectués partout en France, le problème a occupé toute la journée de samedi les techniciens de Free et dimanche de nombreux utilisateurs ne pouvaient toujours pas faire fonctionner leur Freebox.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
A seulement 5 ans, il découvre une faille de sécurité sur la Xbox One

Une petite tête blonde de seulement 5 ans est devenue sans le savoir, le plus jeune hacker de la planète…

Fermer