Fortnite, une panne résolue qui a fait de nombreux mécontents

Grosse frustration pour les gamers fans de Fortnite, les serveurs du jeu n'étaient plus accessibles en fin de semaine.

Fortnite Battle Royal inaccessible pendant plusieurs heures La panne a pu être résolue aprés plus d'une journée d'absence, et pour se faire pardonner, Epic Games va proposer des cadeaux ce weekend.

Une panne qui a rendu Fortnite et le mode Battle Royal inaccessible pendant plusieurs heures

Inquiétude du côté des accrocs de Fortnite en fin de semaine, les serveurs du jeu n'étaient plus accessibles, suite à des problèmes techniques qui se sont enchaînés ces dernières 24 heures. Et l'incertitude régnait encore hier, les développeurs n'étant pas capables de dire combien de temps il leur faudrait pour que tout revienne à la normale.

Toutefois, bonne nouvelle, tout est rentré dans l'ordre en milieu de journée vendredi, les soucis techniques ayant été cette fois-ci résolus de manière satisfaisante. Les gamers peuvent donc s'en donner à cœur joie, et s'affronter à nouveau en ligne.

Quant à l'éditeur du jeu, Epic Games, il s'est fendu d'un communiqué : « Au cours des dernières 24 heures nous avons rencontré des problèmes avec nos services qui ont empêché nombre d'entre vous de jouer aux modes Battle Royale et Save the World. Nous vous présentons nos excuses. Nous savons à quel point cela a été frustrant ».

Une panne résolue, des contreparties de la part d'Epic Games

Et pour maintenir sa notoriété et son image de marque, Epic Games a fait un geste commercial. Ces derniers pourront donc bénéficier de deux cadeaux : Battle Royal : item Back Bling gratuit, ainsi que Sauver le Monde : Troll Stash Llama au sein de l'onglet loot, qui sera gratuit.

Et Epic Games indique qu'il s'agit là d'une façon de « remercier les joueurs pour être extraordinaires et patients ». Et pour bichonner ces derniers, l'éditeur va aussi leur offrir la semaine prochaine deux packs.

Il s'agit de Battle Royale : pack Battle Stars et Sauver le Monde : pack Seasonal Gold. A noter toutefois que cela pourra impliquer « un bref temps de maintenance additionnel », planifié. Quant à la panne, le fait qu'il y ait des millions de gamers à se rendre sur les serveurs explique sans doute ce problème d'envergure mondiale.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !