Accueil » Actualités » Sur Facebook, chaque utilisateur vaut en moyenne 2 dollars !

Sur Facebook, chaque utilisateur vaut en moyenne 2 dollars !

Par Emmanuel

C’est le constat qui ressort du rapport trimestriel des résultats de Facebook. Le réseau social a dévoilé que son chiffre d’affaires des trois derniers mois, était de 2,5 milliards de dollars, soit environ deux dollars par personne, ramené au nombre d’utilisateurs présents sur Facebook. Des chiffres en pleine explosion par rapport au mois précédent et plutôt encourageants pour les investisseurs.

Facebook a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dollars en trois mois

Le réseau social Facebook a publié mercredi soir le rapport trimestriel de ses résultats où l’on peut voir que la machine à sous s’est amorcée et que le modèle économique du géant des réseaux sociaux commence à porter ses fruits. On y découvre notamment deux chiffres importants, à savoir son chiffre d’affaires des trois derniers mois qui s’élève à 2,5 milliards de dollars et son bénéfice net, qui a fait un bond de 72% sur un an seulement, à 642 millions de dollars !

Facebook est donc parvenu à générer deux dollars de revenus pour chaque membre inscrit, soit presque le double par rapport à l’année dernière. Tous les terminaux sont concernés par cette explosion, aussi bien les PC, les tablettes ou les mobiles. Le mobile est sans grande surprise, la branche la plus lucrative pour Facebook. On note toutefois une disparité, puisqu’un Nord-Américain rapporte plus de 6 dollars à Facebook, l’Europe et l’Asie étant encore légèrement en dessous de la moyenne.

Facebook confiant dans son avenir après la publication de ce rapport

Le réseau social Facebook et les investisseurs sont très optimistes quant à l’avenir du numéro 1 dans son domaine, car non seulement les revenus sont enfin là, mais surtout parce que le revenu moyen généré pour chaque membre est en constante augmentation. Facebook a également vu sa « base utilisateur » grossir de plus de 15% en un an. Il y a désormais 1,28 milliard d’utilisateurs et ces derniers utilisent en moyenne 6 jours sur 7 le réseau, avec des durées très variables en fonction des zones géographiques.

On note 43% d’utilisateurs supplémentaires qui utilisent la version mobile par rapport à l’année précédente et ils sont désormais 609 millions à consulter au moins une fois par jour Facebook par ce moyen. D’autres relais de croissance sont également présents pour rassurer Mark Zuckerberg, puisque WhatsApp a indiqué avoir passé le cap des 500 millions d’utilisateurs, Instagram et Messenger eux ont passé les 200 millions de membres et Facebook souhaite que sa nouvelle application « Paper », dépasse rapidement les 100 millions d’utilisateurs. Toutes ses applications permettant au groupe de générer des revenus supplémentaires via les liens sponsorisés ou les publicités.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Black Winny

Voilà où est le véritable but des réseaux sociaux !

Vous persistez à croire que c’est pour connecter les gens dans une prétendue communauté "sociale" ?

Pauvres éternels naïfs !

Fessedebouc vous avoue la vérité (le pognon, des milliards de bénéfices dans une vingtaine de poches de dirigeants) en se foutant royalement de vous de façon directe puisqu’il savent que de toutes façons vous fermerez les yeux…. et justement oui, vous continuerez à fermer les yeux !

Pognon pognon…

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Defraggler optimise rapidement vos disques SSD

Defraggler, le logiciel gratuit qui défragmente efficacement vos unités de disques durs, est récemment arrivé dans une nouvelle version. Comme…

Close