Accueil » Actualités » Facebook : pour communiquer il faudra installer Messenger obligatoirement

Facebook : pour communiquer il faudra installer Messenger obligatoirement

Par Emmanuel

Facebook a définit qu’à partir de maintenant pour pouvoir communiquer en privé, il faudra installer l’application Messenger. Plusieurs pays ont déjà dû passer par la case téléchargement de cette nouvelle application, puisque le module de chat n’existe plus ! Une décision huée par les utilisateurs, qui n’acceptent pas qu’on leur force ainsi la main, mais que Facebook a estimé nécessaire…

Messenger : une décision contestée par des millions d’utilisateurs de Facebook

Progressivement Facebook est en train de supprimer le module de discussion privée, au grand désarrois de millions d’utilisateurs qui pestent sur cette décision marketing plutôt controversée. En fait, pour communiquer en discussion privée, Facebook oblige les internautes à installer une nouvelle application baptisée Messenger.

Des millions d’internautes doivent télécharger l’application Messenger, qui a d’ailleurs pris la tête de toutes les plateformes de téléchargement mobile, comme l’App Store ou Google Play. En apparence ces volumes de téléchargement font de Messenger la top application du moment, mais les membres du réseau social ont souhaité montrer leur mécontentement en notant très mal l’application de Facebook ou en mettant le moins d’étoiles possibles. Résultat, malgré des millions de téléchargements, Messenger obtient péniblement la note de 1/5 dans certains pays comme la Suède et le Danemark. La France n’est pas en reste, puisque l’application Messenger avoisine les 1,5/5 !

Mark Zuckerberg sait que cette décision marketing était vouée à l’impopularité, certains analystes parlent même de l’opération marketing la plus catastrophique de tous les temps. Le réseau social Facebook se défend, en précisant que ce choix était nécessaire, car si les utilisateurs veulent bénéficier de fonctionnalités intéressantes, il est nécessaire de briser l’application principale en plusieurs. Facebook souhaite offrir à terme à ses membres, la possibilité de personnaliser leurs réseaux sociaux favoris avec plusieurs applications et donc d’avoir nettement plus de choix qu’aujourd’hui.

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Daranc

une application sponsorisé par la NSA?

Francois_C
Daranc a dit :

une application sponsorisé par la NSA?

😀
La NSA ou Coca-Cola. Car il me semble que le vol d’infos personnelles via des applications superflues profite bien davantage au commerce qu’aux services de renseignements;)

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Une faille de sécurité zéro day sur toutes les versions de Microsoft Internet Explorer

Une agence de cyber sécurité américaine a alerté Microsoft lundi, de l'existence d'une faille de sécurité affectant plusieurs versions de…

Close