Accueil » Actualités » Snapchat : entre problèmes de sécurité et tromperies, rien ne va plus !

Snapchat : entre problèmes de sécurité et tromperies, rien ne va plus !

Par Emmanuel

La FTC, connue pour être le gendarme américain de la concurrence, a mis en avant un grand nombre de problèmes chez Snapchat. Des soucis qui visent notamment la sécurité des données des utilisateurs, mais aussi une forme de tromperie qui risque de nuire à la crédibilité du service.

Quand la FTC accuse Snapchat de tromperie sur la confidentialité et la sécurité des données…

Snapchat a bâti son image, sur la possibilité de prendre des images qui s’autodétruisent en 10 secondes après l’envoi. La FTC, le gendarme américain de la concurrence a mis en évidence que cette promesse est en fait une forme de tromperie, car les utilisateurs se croient en sécurité, alors que de nombreuses applications permettent de conserver ces clichés indéfiniment.

La FTC reproche aussi à Snapchat ses récents problèmes de sécurité qui ont permis le vol des identifiants de plus de 4,6 millions d’usagers. La FTC a déclaré : « Si une entreprise vend un service basé sur la sécurité et la confidentialité, c’est crucial qu’elle tienne ses promesses », ce qui aujourd’hui n’est vraisemblablement pas le cas !

Autre point soulevé par la FTC à l’encontre de Snapchat, le service aurait collecté des données sans l’accord des utilisateurs, notamment en puisant dans les carnets d’adresses des utilisateurs utilisant des iPad, iPod ou iPhone. La FTC laisse donc planer de sérieux doutes sur la sécurité et la confidentialité affichée de Snapchat, elle laisse au service la possibilité de corriger dans les plus brefs délais tous ces points noirs, dans le cas contraire l’autorité de la concurrence pourrait infliger des amendes et porter l’affaire devant les tribunaux.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La NSA recrute via des messages cryptés sur Twitter !

Si vous cherchez du travail en tant que décrypteur chez la NSA, il n'est pas nécessaire d'envoyer un CV, il…

Close