Accueil » Actualités » Facebook rachète la société Pryte pour son projet Internet.org

Facebook rachète la société Pryte pour son projet Internet.org

Par Emmanuel

On aurait pu croire qu’à seulement 30 ans, Mark Zuckerberg avait le sentiment d’avoir réalisé quelque chose de très grand en ayant créé le numéro un des réseaux sociaux, suivi par 1,3 milliards d’utilisateurs. Le jeune milliardaire nourrit une plus grande ambition depuis des années, celle de connecter l’ensemble des zones géographiques de la planète à internet, dans son projet baptisé Internet.org. Facebook vient donc de racheter Pryte pour compléter son équipe.

La start-up Pryte rejoint le projet Internet.org mené par Facebook

Facebook a annoncé avoir racheté la start-up finlandaise Pryte pour compléter l’arsenal qu’il met en place pour conquérir une seconde fois le monde. Mark Zuckerberg souhaite trouver une solution pour que chaque habitant de la terre puisse avoir accès à internet quelle que soit la zone géographique où il vit ! Le projet Internet.org souhaité par Facebook réunit déjà de grandes entreprises comme Nokia, Opera, Ericsson, Mediatek, Qualcomm ou Samsung.

A cela, le projet Internet.org compte aussi les récentes acquisitions de Facebook, comme la société britannique Ascenta spécialisée dans les micros satellites, quelques experts de la Nasa et maintenant le dernier rachat en date, la société Pryte, un spécialiste des plans tarifaires adaptés à la consommation data mobile, en fonction des applications.

En ne permettant de ne payer la data mobile que pour un certain temps d’utilisation sur une application avec les services de Pryte, Facebook espère ouvrir l’accès à internet aux populations les plus défavorisées. Le principe est simple, une personne n’ayant pas les moyens de se payer un abonnement mensuel, aura peut-être les moyens de payer par exemple 2 centimes pour accéder à l’application Facebook ou une autre pendant une journée… La philosophie du projet Internet.org est d’offrir internet partout sur terre, mais aussi à tout le monde et si possible avec la mobilité !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
SpaceX : Elon Musk lance un nouveau vaisseau spatial, le Dragon V2

La société SpaceX d'Elon Musk, l'un des dirigeants de Paypal, vient tout juste de dévoiler son nouveau modèle de vaisseau…

Close