Accueil » Actualités » Facebook : les femmes pourront (enfin !) publier des photos d’allaitement

Facebook : les femmes pourront (enfin !) publier des photos d’allaitement

Par Emmanuel

Cachez ce sein que je ne saurais voir ! C’était un peu la politique du réseau social Facebook qui avait toujours été assez inflexible sur les photos de nudité, allant même jusqu’à censurer des photos de peintures de grands maitres ! De très nombreux groupes de personnes se battent un peu partout dans le monde, pour que cette règle digne du moyen âge puisse s’assouplir un peu. Des femmes heureuses de pouvoir montrer des photos d’elles en train d’allaiter à leur amies, ne pouvaient jusqu’à présent rien poster sur Facebook !

Les mères pourront publier leurs photos d’allaitement sur Facebook

Facebook a longtemps considéré que la nudité était associée à la pornographie et avait donc tout simplement décidé de censurer toutes les photos étant des représentations de la nudité. Il faut dire que le réseau social permettant l’inscription de membres à partir de 13 ans, il ne voulait pas se retrouver face à une vague de procès de parents offusqués par des photos circulant sur la toile. Cependant des groupes de personnes trouvent cette forme de censure injuste, des femmes souhaitant montrer des photos d’allaitement ne pouvaient tout simplement pas le faire !

Les filtres de Facebook décelant un sein nu sur les photos d’allaitement ou les dénonciations de contenus par d’autres utilisateurs, empêchaient quasi systématiquement la publication de ces dernières. Facebook a décidé de faire marche arrière face à la montée de l’activisme sur la toile à travers le mouvement « Free the Nipple ». Les pro-allaitements gagnent une petite bataille dans le domaine de la reconnaissance publique et se félicitent de cette avancée.

Facebook a souhaité expliquer les raisons qui le poussent à agir de la sorte, en publiant un commentaire sur sa rubrique « Aide » en affirmant : « Nous reconnaissons la beauté et le caractère naturel de l’allaitement, et nous sommes ravis de savoir qu’il est important pour les mères de partager leurs expériences avec autrui sur Facebook. La plupart de ces photos respectent nos règlements. Veuillez noter que les photos que nous examinons nous sont presque toutes signalées par d’autres membres qui se plaignent de leur partage sur Facebook« .

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Domino’s pizza victime du chantage d’un groupe de hackers

Le leader des pizzas Domino's Pizza a été victime il y a trois jours, du piratage de l'une de ses…

Fermer