Accueil » Actualités » Yo : l’application qui ne sert à rien, mais qui cartonne !

Yo : l’application qui ne sert à rien, mais qui cartonne !

Par Emmanuel

Il suffit parfois d’un rien pour vivre un succès, c’est sans doute le cas de l’application Yo, car d’un certain point de vue elle ne sert à rien et pourtant 4 millions de Yo ont été envoyés depuis le mois d’Avril ! Le principe est ultra simple, grâce à cette application, vous pourrez envoyer le mot « yo » par sms à tous vos contacts !

4 millions de Yo envoyés en quelques semaines !

Qui aurait pu prédire qu’une application ne permettant que d’envoyer un simple « Yo » à ses amis, ferait un carton ? Certainement pas son concepteur qui est lui même surpris par cet engouement. Depuis le lancement en Avril, 4 millions de « Yo » ont été envoyés. La petite communauté des aficionados du « Yo » compte déjà plus de 50000 membres.

Le fonctionnement de l’application est assez simple, deux amis installent l’application sur leur smartphone et de cette façon l’un peut envoyer à l’autre un « Yo » qui apparaitra sur l’écran de son ami, avec un signal sonore qui dira « Yo » ! Des informations recueillies, l’application aurait été conçue par Or Arbel, un israélien, en seulement 8 heures… Ce dernier serait parvenu à lever 1 million de dollars auprès d’investisseurs pour lancer l’application. Fort de ce succès, le créateur de Yo a indiqué qu’il souhaitait se concentrer sur le développement de son application pour l’améliorer et l’enrichir de nouvelles fonctionnalités.

Certaines rumeurs de sites spécialisés annoncent même que des promesses de financement d’investisseurs pourraient s’élever à 800 millions de dollars, pour démocratiser cette application simple et pratique. Ces derniers imaginent les centaines de possibilités d’une telle application, pour prévenir un ami que l’on est arrivé en boite, à un collègue que la réunion est commencée, etc. d’une simple pression de touche et de façon amusante. Si certains spéculent sur ces possibilités, c’est parce que l’application Yo est en train d’exploser les compteurs, alors qu’aucune publicité n’a été faite sur cette dernière.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google fait l’acquisition de la start-up mDialog, spécialiste de la publicité vidéo

Google vient une nouvelle fois de mettre la main au portefeuille pour investir dans un secteur qu'il connait bien et…

Close