TikTok : découvrez l'application numéro 1 dans le monde !

Une application chinoise est en train de bouleverser les podiums dans de nombreux pays en matière de nombre de téléchargements.

TikTok, l'application passe devant WhatsApp, Facebook et YouTube en nombre de téléchargements Si TikTok ne vous parle pas, lisez ces quelques lignes, c'est devenu un vrai phénomène de société !

TikTok, l'application passe devant WhatsApp, Facebook et YouTube en nombre de téléchargements

La société Sensor Tower a d'ailleurs publié les statistiques de l'application et comme vous pouvez le voir en illustration, la croissance de TikTok est fulgurante et dépasse désormais Facebook, YouTube, WhatsApp ou encore Snapchat, des applications qui monopolisent généralement les podiums.

 

Facebook ne s'y trompe d'ailleurs pas et a bien repéré cette application, qu'il a décidé de copier sous un autre nom, à savoir Lasso. Alors la question que certains se posent, c'est : TikTok, c'est quoi ?

 

En réalité la Start-up derrière TikTok a lancé l'appli en 2016 et pour renforcer sa présence a racheté son concurrent indirect Musical.ly, qu'elle a fusionné dans son appli. Cela donne un croisement entre une application de selfie vidéo, un éditeur audio/vidéo et un karaoké.

 

Les adolescents sont tombés amoureux de cette application, permettant de réaliser un selfie vidéo de 15 secondes, sur lequel ils miment les paroles et les gestes de célébrités avec en toile de fond la musique en question. Il est possible d'ajouter des filtres ou des effets afin de personnaliser l'ensemble et le tout est optimisé par de l'intelligence artificielle afin de proposer un rendu impeccable.

 

Appli TikTok

 

Une croissance exponentielle, +237% sur un an...

Des vidéos courtes, funs et délirantes, à poster sur les réseaux sociaux, TikTok fait le buzz ! D'autant plus que TikTok comme un réseau social permet de liker les vidéos et de les commenter, certains ados sont devenus de vraies célébrités avec des dizaines de millions de fans. En quelques trimestres, l'application a atteint un nombre d'utilisateurs actifs de prés de 600 millions de membres. TikTok est présent dans 150 pays et en France déjà 2 millions de personnes l'utilisent...

 

Au mois de septembre aux Etats-Unis, TikTok a été téléchargé 3,81 millions de fois sur l'App Store et le Google Play, devenant l'application numéro 1 devant Facebook avec seulement 3,53 millions d'installations. Au 1er trimestre 2018, TikTok a été téléchargé 45 millions de fois.

 

La croissance est phénoménale, car si l'on prend les chiffres de 2017, l'application a fait un bond de 237%. Si vous êtes intéressé pour aller jeter un coup d'œil, voici les liens de téléchargement, sur le Play Store et sur l'App Store.

.

Ruby Charpentier le 08 novembre 2018 à 20h13
Réagissez !
Soyez le premier à réagir !