Accueil » Actualités » Etats-Unis : les appareils sans batterie ne pourront plus monter à bord des avions !

Etats-Unis : les appareils sans batterie ne pourront plus monter à bord des avions !

Par Emmanuel

Que vous soyez un voyageur fréquent ou occasionnel, le passage de la zone de la douane est toujours un moment de stress, surtout pour les vols vers les Etats-Unis dont les règles sont draconiennes. Les autorités américaines ont rajouté une nouvelle consigne, il faudra que tous les appareils puissent s’allumer pour embarquer… alors n’oubliez pas de les recharger la veille du vol !

Pour prendre l’avion vers les Etats-Unis, il faudra une batterie pleine !

La Transportation Security Administration a une nouvelle fois renforcé les consignes de sécurité pour le passage dans la zone des douanes à l’embarquement, pour les vols en direction des USA. Désormais, en plus des fouilles, des scans et autres contrôles inopinés, un nouveau contrôle sera opéré, à savoir la vérification des appareils électriques. Si ces derniers ne s’allument pas, ils ne pourront plus embarquer dans l’avion !
Cela vaut pour les smartphones, ordinateurs, tablettes, consoles, etc. En cas de batterie totalement vide, deux solutions s’offriront aux passagers, laisser leurs appareils sur place pour monter dans l’avion comme c’est actuellement le cas pour les liquides ou alors demander à changer son vol…

Il faudra bien penser à recharger ses appareils la veille d’un départ en avion vers les Etats-Unis et ne pas oublier ses chargeurs. La Transportation Security Administration précise que ces règles sont prévues pour assurer la sécurité des passagers, suite au nombre grandissant des personnes potentiellement dangereuses partant faire la guerre pour des raisons fanatiques et dont les services secrets de leurs pays respectifs ont peu ou pas d’informations sur leurs intentions réelles. Il est en effet possible de dissimuler des explosifs dans des appareils électriques et la Transportation Security Administration ne veut pas voir se répéter des actes terroristes sur le sol américain.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Un internaute récolte 40000 dollars pour une salade sur kickstarter

Il ne cherchait qu'à recevoir 10 dollars pour réaliser une salade de pommes de terre, il a finalement collecté plus…

Close