Accueil » Actualités » Facebook teste un nouveau moteur de recherche interne à partir de mots-clés

Facebook teste un nouveau moteur de recherche interne à partir de mots-clés

Par Emmanuel

Devant le succès de son modèle économique basé sur une régie publicitaire interne à Facebook, il semblerait que le réseau social de Mark Zuckerberg veuille se frotter directement à Google sur un second aspect, celui de la recherche. Facebook va bientôt permettre de faire des recherches de publications, à partir de mots-clés, dans la continuité de son outil Graph Search.

Facebook teste son propre moteur de recherche interne à partir de mots clés

Facebook permettra très bientôt de rechercher d’anciennes publications ou des articles, à partir d’un moteur de recherche interne. Depuis son entrée en bourse et le lancement de sa propre régie publicitaire batie sur le modèle de celle de Google, les résultats financiers du réseau social s’envolent literralement. Le succès de ces publicités sur la version PC, ne sont rien en comparaison de celles générées sur la version mobile.

Est-ce la raison pour laquelle, Facebook a décidé de tester son moteur de recherche sur la version mobile, nulle ne le sait pour le moment. Mais si le moteur de recherche de Facebook fonctionne bel et bien à partir de mots clés, il n’est pas impossible que Facebook s’inspire du système de publicité Adsence de Google dans l’affichage des résultats de recherche. Une machine à dollars qui fera une rude concurrence à Google, d’autant que le réseau social du géant de Mountain View Google+, peine vraiment à convaincre les utilisateurs, malgré un grand nombre de comptes créés.

Un porte-parole de Facebook a déclaré : « Nous testons des améliorations de la recherche sur mobile et dans ce test, on peut utiliser des mots-clés pour rechercher des publications sur Facebook« . Facebook travaille depuis plusieurs années sur l’outil «Graph Search», qu’il avait présenté début 2013. Ce nouveau moteur sera donc une prolongation de cet outil… Pour ceux qui s’inquiètent déjà de savoir que l’on pourra bientôt retrouver ce qu’ils ont posté dans le passé, Facebook a rassuré en faisant savoir que tous les résultats de recherche seront liés aux critères de confidentialité qui assortissaient la publication au moment de sa publication.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Référencement : Google annonce la fin de l’authorship, un coup dur pour les SEO

Dans le domaine du référencement rien n'est jamais figé très longtemps et les SEO du monde entier doivent se creuser…

Close